La Copa, la buvette éphémère du Vieux Lyon dédiée à la Coupe du Monde

© Antoine Lebrun / Le Bonbon Lyon

Attendue comme la Vierge par certains, redoutée comme la Peste par d’autres… La Coupe du Monde de football vient tout juste de débuter en Russie et le monde entier vibre aux rythmes des frappes enroulées de Cristiano Ronaldo et ses potes. Si des tonnes de bars se sont chauffés à diffuser les matchs du mondial, on a déniché LE spot incontournable pour kiffer la compét’ et bien plus encore…


Installée sur la place de la Trinité en plein coeur du Vieux Lyon, La Copa ouvre ses portes ce samedi à l’occasion de l’entrée en lice de l’équipe de France. Aux manettes, une asso éponyme menée par Noémie et Raphaël qui rêvait d’ouvrir un lieu hybride dans la vieille ville. Au programme des festivités, La Copa propose un cadre de guinguette vintage comme on les aime, en atteste son grand bar à carreaux verts, ses étagères en caisses de pommes, ses vieilles affiches et ses maillots d’époque.

En plus d’une grande pièce équipée de deux écrans géants, d’un rétroprojecteur et de baby-foot, La Copa dispose également d’un étage stylé décoré dans un style baroque et cosy où regarder les matchs mais aussi…d’une superbe terrasse donnant sur la place de la Trinité. Pour s’envoyer des grands bains de soleil à la mi-temps ou entre deux matchs.

Foot, DJ set, saucisson et vins locaux

Car la fonction première de la buvette, c’est de diffuser TOUS les matchs de la Coupe du Monde. Et pour nous faire kiffer l’évènement, La Copa a préparé de quoi régaler les foules : tapas maison, vins locaux, bières fraîches, saucissons secs et sangria home-made. Pour accompagner la régalade, des DJ sets et autres blindtests (autour des hymnes nationaux notamment) sont également prévus.

Ce paradis des footeux (mais pas que) sera ouvert chaque jour à partir de ce samedi 16 juin et jusqu’au 15 juillet, date de fin de la compétition, de 14/15h à 1h du mat’ (et dès 11h30 les jours des matchs de l’équipe de France). Pour entrer, il suffit de payer la carte d’adhésion à un euro.

Et si l’adresse rencontre un franc succès, le concept éphémère pourrait bien se prolonger après la Coupe du Monde. De quoi mettre un peu de folie sur la romantique place de la Trinité.


La Copa
16 rue Ferrachat - Lyon 5e
Ouvert tous les jours de 14/15h à 1h (à partir de 11h30 les jours de matchs de l’équipe de France)
Inauguration le samedi 16 juin à 11h30
Plus d’infos