L’Opéra de Lyon officiellement élu meilleur opéra…du monde !

© Jan-Otto

Le cinéma a les Oscars, l’opéra a les International Opera Awards. Organisée au Coliseum de Londres le dimanche 7 mai, la cérémonie a désigné l’Opéra de Lyon comme la meilleure maison d’Opéra du monde en 2017. Une nouvelle qui nous donne envie de chanter haut et fort notre amour pour notre ville.


Lyon sur le toit du monde. L’Opéra national de Lyon vient d’être officiellement désigné "Best Opera Company 2017" (Meilleure Maison d’Opéra de l’Année 2017) lors de la cérémonie des International Opera Awards qui s’est déroulée au Coliseum de Londres le dimanche 7 mai.

Pour atteindre le Graal suprême, notre opéra bien-aimé a du jouer des coudes avec de féroces concurrents tels que le Teatro alla Scala de Milan, le Royal Opera House Covent Garden de Londres, l’Opéra de Stuttgart, l’Opéra des Flandres et le Houston Grand Opera. Des adversaires qui n’ont pas tenu le choc bien longtemps…

Les Oscars de l’opéra

Depuis leur fondation en 2012, les International Opera Awards sont la référence ultime dans le domaine lyrique et sont souvent qualifiés d’Oscars de l’opéra. Et la cérémonie est à la hauteur puisque les prix sont décernés par un jury de professionnels du monde lyrique présidé par John Allison, célèbre rédacteur en chef du magazine Opera.

Après avoir reçu le précieux prix, Serge Dorny, le directeur de l’Opéra de Lyon, a tenu à faire part de sa gratitude et de son émotion de voir le travail de l’Opéra de Lyon salué au-delà des frontières "dans le cadre d’une Europe toujours vivante, rayonnante, unie dans sa diversité, l’Europe de l’esprit, des arts et de la culture."