L’ESI Green & Social Business School ouvre un nouveau campus à Lyon dès la rentrée 2021 !

  • Cindy V
  • News
  • Publié le 15 Avril 2021 à 11h30
Vue aérienne de la ville de Lyon © RossHelen

La première école en France à proposer un double cursus en management et développement durable, lESI Green & Social Business School, ouvre les portes d’un troisième campus à Lyon à la rentrée 2021. Cette école de commerce pas comme les autres offre un programme novateur dans le management et le RSE pour permettre aux jeunes d’accéder aux métiers d’avenir.

Face à la crise écologique, économique et sociale que nous traversons, les étudiant.e.s de la nouvelle génération et les entreprises vont devoir allier économie et développement durable. Après 4 ans en région parisienne, l’ESI Business School s’est imposée comme institut de renom dans le secteur du management et de la RSE et a dû répondre à la forte demande des étudiant.e.s en ouvrant une nouvelle école à Lyon.

C’est la première et unique école en France à proposer un double cursus en management et développement durable, avec des formations initiales ou en alternance dès la première année d’études. Son programme Grande École propose des formations de qualité de Bac+1 à Bac +5, jonglant entre le côté social, environnemental et la gestion de projets de l’ère digitale.

 
Lyon, ville stratégique pour l’économie verte

L’ESI Business School, déjà présente à Boulogne-Billancourt (92), l'est désormais à Bordeaux et à Lyon, afin que les jeunes ambitieux.ses des quatre coins de la France puissent se présenter aux concours pour la rentrée 2021. Avec le contexte sanitaire, l'École propose également ses cours en e-learningLe campus moderne de Lyon, aujourd’hui encore en construction, sera situé en centre-ville dans le 2e arrondissement à La Sucrière avec vue sur la Saône et de nombreux commerces, établissements culturels, espaces verts et transports aux alentours qui font de la 3e ville de France un lieu de choix pour les étudiant.e.s.

La Ville des Lumières est résolument tournée vers les problématiques de développement durable et d’économie circulaire, à l’écoute des projets les plus innovants. Au fil des années, elle est devenue une ville tremplin pour l’emploi et c'est pour cette raison que l’ESI Business School s’est associée à diverses entreprises partenaires déjà présentes dans la région.

 
Une formation hybride et complète pour les métiers de demain

Plusieurs cycles reconnus à l’échelle internationale sont proposés : un Bachelor « Green, Social & Digital Business » sur 3 années, un Mastère « Green, Social & Digital Management » sur 2 années, et un cycle MBA Management et Développement Durable sur 2 années. Ces formations, développant simultanément des compétences managériales et environnementales, offrent de nombreux débouchés.

Les métiers RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) permettent aussi de répondre aux enjeux environnementaux, éthiques et sociaux des entreprises de toute taille. La gestion de ces problématiques touche aujourd’hui tous les secteurs professionnels : le conseil, le transport, l’agroalimentaire bio ou encore l’industrie du luxe. C'est parti pour donner du sens à nos carrières !

ESI Green & Social Business School
47 quai Rambaud – Lyon (69)

Marion GIRARD – communication@groupe-gema.com
www.esi-business-school.com
0139711212

Fin des articles