olc32v295m

L’apéro-coloc débarque à Lyon !

undefined undefined 26 janvier 2017 undefined 00h00

undefined undefined 26 janvier 2017 undefined 11h54

Antoine Lebrun

A Lyon, la colocation a le vent en poupe. Et à y regarder de plus près, on comprend vite pourquoi : d’après les estimations, une colloc’ revient environ 30 % moins cher qu’une location classique d’appart’. Ce jeudi, Lyon accueille son tout premier apéro-coloc, sorte de speed-dating pour colocation. Et c’est au bar prédestiné la KoloK, rue rue Imbert-Colomes dans le 1er arrondissement, que ça se passe.


Organisé par le site appartager.com, l’évènement a déjà fait des émules à Paris. « Cela fait deux ans que nous l'organisons sur Paris. Face au succès des dernières éditions, nous avons décidé de nous lancer en Province. Lyon est une ville pilote ».  

Le principe est tout bête : chaque participant est muni d’un sticker, rouge pour ceux qui proposent une colocation et bleu pour ceux qui en cherchent. Chacun est ensuite invité à prendre un selfie et à le coller sur une immense carte de Lyon. La rencontre peut alors se faire en fonction des quartiers préférentiels et avec une conso offerte par le site organisateur, s’il vous plaît !

apéro-coloc-lyon-bar-drink

Pourquoi ça marche ?

La raison est simple : à Lyon, un 40 m2 coûte environ 630 euros. Un montant qui tombe à 416 euros en cas de colocation. Mais l’offre peine à suivre la demande toujours plus croissante. En 2015, il y avait 8 Lyonnais en quête d’une colloc’ pour une seule chambre disponibles. Si le loyer est réduit, les places, elles, sont chères.


La KoloK
12 Rue Imbert Colomes - Lyon 1er
A partir de 18h30
Entrée et conso gratuite

via GIPHY