L'Institut Français de la Vigne et du Vin recherche des testeurs pour goûter du vin à Lyon

Radiokukka

« Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais » disait l’écrivain et journaliste Léon Daudet. Dernière preuve en date : l'Institut Français de la Vigne et du Vin recherche des testeurs pour participer à une dégustation de vins chez un caviste lyonnais.

Tu pensais avoir trouvé le job qui te ferait vibrer toute ta vie ? Désolé de t’apprendre qu’on a déniché encore mieux que ce que tu imaginais dans tes rêves les plus fous… Dans le cadre d’un projet de recherche, l'Institut Français de la Vigne et du Vin (basé à Villefranche-sur-Saône) va réaliser des séances de dégustations de vins chez un caviste à Lyon. Des sessions durant lesquelles les consommateurs devront répondre à des questionnaires et déguster des vins. Et pour ce faire, une centaine de testeurs est recherchée pour s’en mettre plein le gosier (avec modération tout de même).

Voici les conditions à remplir pour postuler : avoir plus de 18 ans, être amateur de vin rouge et ne pas être professionnel du domaine. Les personnes sélectionnées recevront un mail avec un doodle grâce auquel elles pourront s’inscrire à une séance. Les dégustations auront lieu du mardi 30 juin au samedi 11 juillet, chaque testeur devant participer à une seule séance qui dure environ 45 minutes (avec une récompense à la clef).

Pour s’inscrire, il suffit de répondre à ce questionnaire avant le 27 juin puis de choisir son créneau de participation. Les dégustations se dérouleront dans la cave John Euvrard située dans le 1er arrondissement de Lyon. Pour plus d’informations, contactez Marine Peyroche par mail à consovin@gmail.com

via GIPHY

Fin des articles