Situé juste en bas des pentes de la Croix-Rousse, à deux pas du jardin Croix-Paquet (1er arrondissement), Groom est un complexe multi facettes spacieux de 250 m². Au programme : un bar bien canon et convivial, un espace dansant, un club et une salle de concerts. Ouvert depuis plus de 5 ans, cette adresse a déjà accueilli d'innombrables évènements comme les Nuits Sonores, Club Mamma, des cabarets burlesques, ou des soirées disco, House et rock’n roll - en passant par quelques artistes live notables comme Théo Charaf, This is The kit, Suzane ou Lulu Van Trapp, Menades, En Attendant Ana…

Derrière les portes, on retrouve la fine équipe de la marque hôtelière Slo (auberges de jeunesse et coffee shop). Autant dire que niveau accueil et déco, on est vraiment pas mal du tout au Groom...

Une carte accessible, originale et qui évolue avec les tendances
Pour les amoureux de boissons que vous êtes, la carte du Groom propose un large choix de cocktails classiques, de recettes création mais aussi de bières, cidres, spritz, de softs et tout un rayon sans alcool disponible toute la nuit - tandis que des collaborations sont mises en place avec des artistes pour le design des cartes. En ce moment, on est sur une carte créée par la parisienne Dolores Noire. Pour accompagner les boissons, la maison propose de généreuses planches de charcuterie et/ou fromage à partager.

Côté programmation, Groom s'est rapidement fait une place au soleil sur le transat top confort du monde de la nuit lyonnaise avec sa sélection groovy/funky à la pointe du son. On y retrouve donc des soirées DJ set, des concerts, des soirées spéciale pop culture, mais aussi tarot divinatoire, des books clubs, des soirées à thèmes prom night ou déguisées, des nuits pour danser jusqu’à 4h tout le week-end. Le Groom est même disponible toute la semaine à la réservation pour des évènements privés pour les particuliers et les entreprises.

Si tu n'as toujours pas testé, il te reste quelques jours pour réparer ton erreur. Après ça, on t'en voudra à mort.



