Pas de quoi crier au scandale. Il y a au moins 8764790 raisons pour lesquelles on trompe nos copains et copines, on est d’accord. Mais d’après une étude menée par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden, on croit connaître la raison numero uno : la radinerie ! Sale temps pour les crabes…
L’étude menée auprès de plus de 5 000 femmes membres du site met les choses au clair. Ni la lassitude ni l’abscence ne jouent de rôles principaux dans les adultères selon Gleeden. La responsable serait en majorité la vicieuse et sournoise radinerie pour 69% des sondées. Eh beh.
Mais le clou de ce gênant spectacle est encore à venir. Si le manque de générosité de la part du conjoint pousse les femmes à tomber dans les draps d’un autre, l’étude nous explique pourquoi en détails. Pour 39% d’entre elles, vivre avec une pince serait synonyme de dévalorisation « car j’ai besoin de me sentir convoitée » (avec des billets de banque ?) peut-on lire sur l’infographie. Gleeden ferait-il passer les femmes pour de purs êtres vénaux ? Bah oui, apparemment. Et sans gêne en plus.

Pire encore, 29% des femmes interrogées admettent s’être senties blessées dans leur amour propre à cause du manque de mots doux, de tendresse, de petites attentions et de prise d’initiative qui, je cite, « ont parfois un prix, que certains se sont pas prêts à payer ». Soit...
Et de conclure : « Messieurs-dames, sortez le porte-monnaie, les diam’s et autres mots bleus si vous voulez gardez votre femme ! » On pensait pourtant être au XXIe siècle, on a dû se tromper...
