La Fête des Lumières 2019 se dévoile avec un programme à couper le souffle

© Poïesis

Ce jeudi matin, la vile de Lyon levait le voile sur la programmation de l’édition 2019 de la Fête des Lumières. Et on n’a pas peur de le dire : ça s’annonce plus beau que jamais !


Du jeudi 5 au dimanche 8 décembre prochains, Lyon va une nouvelle fois attirer tous les projecteurs avec l’édition 2019 de la célèbre Fête des Lumières. Et comme chaque année, la ville de Lyon a pris le devant en annonçant les différentes animations prévues un mois avant le début des festivités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on va être gâtés…

Cette année marquera le retour de la place des Terreaux qui croule actuellement sous les travaux (oui, ils seront achevés). Au programme : une oeuvre poétique offrant un voyage rendant hommage aux techniciens de l’ombre qui rendent possible les prouesses technologiques.


© Jérône Donna

Une prairie place Bellecour et une rivière de lumières sur la Saône

Sur la place Bellecour, c’est une gigantesque prairie de fleurs géantes et de poissons volants qui animera le décor, réduisant le spectateur à une taille microscopique. Il sera d’ailleurs possible de traverser l’oeuvre ou de la contourner.

Mais c’est sur la Saône que le show promet d’être le plus merveilleux. Une rivière de lumières est attendue face aux Vieux-Lyon avec des barques et des milliers de bougies prévues pour faire scintiller les eaux. Au total, ce sont 20 000 petites embarcations lumineuses qui devraient faire briller les yeux des Lyonnais.


© Production Direction des Événements et de l’Animation de la Ville de Lyon au profit de l’association APF France handicap

Et comme l’an dernier, d’autres lieux emblématiques de la ville seront éclairés pour l’occasion : l’Hôtel de Ville, la cathédrale Saint-Jean, la gare Saint-Paul ou encore le Parc de la Tête d'Or.


Le programme complet

Fin des articles