Des vols vont relier Lyon à Göteborg en Suède, la ville la plus durable au monde

© Shutterstock

Tu tournes en rond et tu aimerais découvrir une nouvelle destination européenne pour te dépayser un peu ? Fonce à Göteborg, aka la ville la plus durable au monde. A partir du 4 mars, l’aller simple entre Lyon et la ville suédoise est à 70€.


Encore du nouveau du côté de l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry ! A compter du 4 mars et jusqu’au 24 octobre prochain, la compagnie aérienne suédoise BRA lancera deux vols hebdomadaires directs et réguliers reliant les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et de Göteborg en Suède. Une ligne qui proposera des allers-retours les lundis et jeudis à partir de 70€ l’aller simple. Un tarif raisonnable pour un trajet de 2h30 tout de même.

Alors déjà la Suède, ça nous fait terriblement envie. Mais on ne parle pas de n’importe quelle ville : Göteborg vient de recevoir le titre honorifique de « ville la plus durable au monde ». Une distinction qui est le fruit d’importants efforts fournis en matière de déplacements, de transition écologique et d’urbanisme par la politique en vigueur dans la ville. Outre ce prix, Göteborg a des airs de villes hollandaises avec ses nombreux canaux reliant les rives du fleuve Göta älv.

Et pour les sceptiques qui souligneront le fait de se rendre dans la ville la plus durable au monde en avion, la compagnie BRA propose à ses voyageurs de laver leurs pêchés en investissant dans du carburant vert. Ils ont vraiment pensé à tout…

Pour réserver, c'est par ici !

Fin des articles