Les semaines se suivent et se ressemblent… Alors que l’épidémie de Covid-19 repart à la hausse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, chaque prise de parole du gouvernement est une intense souffrance pour chacun d’entre-nous. Alors avant les dernières annonces de l’exécutif ce jeudi à 18h, l’heure est forcément au serrage de fesses.
Mais d’après les informations distillées par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, Lyon et sa région ne font pas partie des zones ciblées pour un durcissement des restrictions face à la progression de la pandémie de Covid-19. Ces nouvelles mesures devraient concerner les régions Île-de-France et Hauts-de-France où la reprise épidémique est très violente avec des taux d’incidence respectifs de 426 et 367.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, ce même taux d’incidence culmine à 212, un chiffre élevé mais encore bien loin du niveau des deux régions ciblées par le gouvernement. Prudence toutefois puisque le département du Rhône affiche un taux d’incidence de 380 qui se rapproche très dangereusement du seuil maximal…
