Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes passeront-ils bientôt du côté obscur ? C'est la question que tout le monde se pose. L'executif et les scientifiques préconisent d'élargir le confinement à d'autres régions. Cette extention pourrait intervenir dans les 15 jours prochains.
Des mesures étendues d'ici 15 jours
Parmi les régions évoquées ? L'Auvergne-Rhône-Alpes donc mais aussi le Var, les Hautes-Alpes, plusieurs départements du Grand-Est ou encore la Normandie et le Centre-Val de Loire où les chiffres sont repartis à la hausse.
Par chez nous, les derniers chiffres dévoilés sont très inquiétants. Le département du Rhône est en pleine flambée de nouveaux cas avec un taux d'incidence qui a dépassé les 375 cas pour 100 000 habitants (contre environ 230 entre janvier et mars). Entre le 8 et le 15 mars, celui-ci est passé de 236 à 300 pour désormais se rapprocher des 400.
Des chiffres qui se rapprochent très dangereusement des régions les plus frappées comme l'Île-de-France (446 cas pour 100 000 habitants). Et cette fois, notre chère et tendre région ne devrait pas échapper aux nouvelles restrictions et à ce "confinement" allégé dont on est bien curieux de voir les premiers résultats...
