Roselyne Bachelot annonce des concerts-test de 5 000 personnes debout en mars

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 16 Février 2021 à 11h02

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé au micro de LCI ce lundi 15 février que des concerts test étaient en préparation. L’un d’eux sera à Paris.

ENFIN. Après une longue et douloureuse année à pleurer la mort des concerts, ils sont de retour. Et c’est bien la meilleure nouvelle de la journée. Deux concerts sont prévus pour le printemps : le premier à Paris à l’Accor Arena de Bercy avec Indochine, le second, à Marseille avec IAM.

À Paris la jauge sera de 5000 spectateurs debout « pour la plus grande expérimentation européenne », quand la date de Marseille s’en tiendra à 1000 spectateurs maximum. Ils auront tous les deux lieu pendant « la deuxième quinzaine de mars » selon la ministre dans le but est de tester les jauges et les mesures prises contre le Covid.

Dans les deux villes, masque et gel hydroalcoolique sont obligatoires mais les protocoles sanitaires diffèrent d’un concert à l’autre. À Paris, un groupe test sera présent à côté du groupe de 5000 spectateurs. À Marseille, des tests auront lieu avant et après le concert. Prêt à te déhancher comme au bon vieux temps ?

Fin des articles