Un immense restaurant de 500 couverts va ouvrir dans la gare des Brotteaux cet été

Du nouveau dans la gare des Brotteaux ! Annoncé depuis plus de 2 ans, le restaurant Coco ouvrira enfin ses portes en lieu et place de la Maison de ventes Aguttes durant l'été 2023. Un projet alléchant de 500 couverts porté par Laurent de Gourcuff et le Groupe Paris Society.

Réputée pour son architecture et son histoire, l’ancienne gare des Brotteaux va bientôt accueillir une nouvelle adresse au cours de l'été 2023. Le projet : un restaurant haut de gamme de 500 couverts (200 couverts à l’intérieur et 300 en terrasse) à la hauteur de la beauté architecturale de l’édifice datée de 1908. Pour ce faire, le Groupe Paris Society, porté par le chef d’entreprise Laurent de Gourcuff, a investi 4,5 millions d’euros pour transformer l’ancienne salle des pas perdus de la gare des Brotteaux. Un groupe auquel on doit notamment les restaurants Mūn, Girafe, Perruche ou encore Monsieur Bleu à Paris.

Des prix élevés pour une adresse luxueuse

Le restaurant s’appellera Coco. Ça vous dit quelque chose ? C’est normal : le Groupe Paris Society a ouvert, il y a deux ans, un établissement du même nom dans l’Opéra Garnier de Paris. Et comme du côté de la capitale, c’est l’architecte d’intérieur Corinne Sachot qui sera en charge de sublimer la décoration des lieux. 

Une fois implantée, l’adresse devrait recruter 80 personnes chargées d’animer ce nouveau haut-lieu de la gastronomie lyonnaise et faire du quartier des Brotteaux l’un des portes-drapeaux de cette tradition culinaire unique en France. Niveau tarif, on sera sur une adresse luxueuse avec des plats aux alentours de 25 euros hors garniture et des cocktails autour de 18 euros. 

Fin des articles