La carte du métro lyonnais des calories brûlées entre chaque station

treated.com

Depuis la nuit des temps, les gens mangent mal et veulent en faire le moins possible pour aller d’un point à un autre. Avant qu’on en n’arrive au point de Wall-E, film d’anticipation où les gens sont tous gros et ne peuvent plus se déplacer seuls, voici notre cadeau pour préparer son body : la carte du métro lyonnais des calories brûlées.

Réalisée par la pharmacie en ligne treated.comles calculs de cette carte se basent sur le poids moyen des français (70 kg), la vitesse de marche moyenne en milieu urbain dense (4,82 kms/h) et une dépense moyenne de 3,84 calories/mn.

Pour brûler les graisses du petit déj', il faudra donc marcher au minimum de Gare de Vaise à Cordeliers. Pour le burger du midi, préférez une marche rapide entre Jean Macé et Foch... Le site est même allé jusqu'à classer les distances de marche les plus longues et les plus courtes dans Lyon, et des calories brûlées selon le mode de transport.

"La distance entre deux arrêts de métro dépasse généralement les 5 minutes de marche, explique le site treated.com. Par conséquent, on peut facilement envisager de s’arrêter une ou deux stations avant l’arrêt prévu et finir son trajet en marchant. Cette bonne habitude aura des bénéfices sur votre corps puisque nos calculs ont permis d’établir que vous perdrez plusieurs dizaines de calories en marchant plusieurs minutes par jour.

Mieux encore : si vous vous mettez à courir entre deux stations, vous perdrez environ 1,5 fois plus de calories que si vous marchez sur la même distance. Par exemple, si vous courez entre les stations de tramway T2 Les Alizés et Rebufer, cela vous prendra environ 7 minutes. Vous dépenserez donc 48 calories (31 cal si vous marchez). Enfin, l'option vélo est aussi envisagée et même conseillée même si cette dernière est moins efficace que la marche ou la course. 

Fin des articles