La brasserie Brooklyn Brewery débarque à Lyon avec 10 jours dédiés à la bière

© Brooklyn Brewery

Avis à tous les beer lovers : la brasserie américaine Brooklyn Brewery débarque à Lyon pour un festival du 6 au 16 février dans 5 lieux que tous les grands amateurs de bières connaissent. L’occasion de rencontrer le célèbre maître-brasseur Garett Oliver, de déguster une multitudes de bonnes binches et de devenir expert en la matière…


Brooklyn Brewery, ça vous parle ? Créée aux USA en 1987 (devenant ainsi la première brasserie post-Prohibition de Brooklyn), la brasserie est devenue une véritable institution en Amérique avant d’atterrir en France pour notre plus grand bonheur en 2013. Aujourd’hui, Brooklyn Brewery continue de faire tourner les têtes à grands coups de bières artisanales, avec entre autres son incroyable Brooklyn Lager qui a remporté la médaille d’or aux World Cup Beer il y a 2 ans. Une institution, on vous dit !

Des bières pressions au Flanigan’s et au Hopstore

Pour mettre à l’honneur son savoir-faire et transmettre son amour de la bière aux Lyonnais, la brasserie investira 5 lieux emblématiques de la ville, et nous fera même le plaisir d’inviter celui à qui on doit son succès : le maître-brasseur new-yorkais Garett Oliver ! Pour l’occasion, Brooklyn Brewery a vu les choses en grand et vous propose tout un tas d’événements pour découvrir sa gamme et faire la fête, ou pour ceux qui veulent tout savoir de l’art du brassage.

Au programme : un event Tap Attack pour goûter aux 8 pressions de la brasserie du 6 au 16 février au Flanigan’s et un Exclusive Brews on Tap avec 4 brassins à déguster du 11 au 13 février au Hopstore ! Un programme riche en événements, en saveurs et en émotions qui va vous permettre de goûter à des bières classiques comme la Lager ou l’East IPA, mais aussi à d’autres plus funky comme la Pumpkin Ale (saveur citrouille !), la Three to make ready, la Defender IPA ou la Black Chocolate Stout...

On vous offre un dîner gastronomique à La Bijouterie

Pour les connaisseurs, ou ceux qui aspirent à le devenir, le festival va encore plus loin et organise un Beer Pairing Diner à La Bijouterie pour le 11 février (le repas est complet mais on vous offre les dernières places en fin d'article), et une dégustation spéciale pour la soirée Ninkasi, invite Brooklyn Brewery du 13 février !

Enfin, pour rencontrer la vedette de l’événement Garrett Oliver, goûter à des bières qui n'existent pas ou en édition très limitée et partager un véritable moment d’échange au coeur d’une belle cave à bières, c’est à La Plante du Loup que ça se passe le 12 février prochain. L’occasion d’obtenir des réponses à toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser et d’apprendre du meilleur dans une ambiance conviviale où la bière est reine… On n'a jamais été aussi curieux d’apprendre !

Brooklyn Brewery
Du 6 au 16 février dans toute la ville
Facebook - Instagram

Fin des articles