Bob! dépannage, la start-up qui révolutionne le dépannage, débarque à Lyon

undefined 21 novembre 2017 undefined 19h18

Antoine Lebrun

Robinet qui fuit, plombs qui sautent, lave-linge en panne ou encore clefs qui restent à l’intérieur de l’appart’,… Les petits tracas du quotidien sont aussi répandus qu’ennuyeux à résoudre. Bonne nouvelle : la start-up Bob! dépannage s’implante à Lyon et entend bien venir en aide aux particuliers malheureux.


On connaissait Bob le bricoleur. Eh bien figurez-vous que le dessin animé préféré des mécanos a fait des émules. Lancée en juin 2015 en région parisienne, la start-up Bob! dépannage poursuit sont expansion et propose désormais ses services dans la région depuis le mois de septembre.

Si le principe est déjà bien connu et pas mal répandu, le concept, lui, change la donne. Car en plus de mettre en relation les clients avec un panel de plus de 250 artisans ultra-fiables et triés sur le volet, la jeune entreprise garantie des interventions à prix fixes et encadrés. Leroy Merlin Lyon a su percevoir l'efficacité de ce concept et a proposé un partenariat à la startup en septembre dernier. Bob! Dépannage répond aujourd'hui aux demandes de leurs clients mais intervient également auprès de particuliers sur toute la région Rhône-Alpes !

Bob le dépanneur

Niveau prestations, Bob! dépannage s’est spécialisé dans 7 corps de métier : plomberie, chauffage, électricité, serrurerie, électroménager, bricolage et travaux. Depuis sa création, la société a déjà effectué près de 4 000 interventions et affiche une excellente moyenne de satisfaction client. Des chiffres flatteurs qui ont permis à Bob ! Dépannage de connaître une croissance de 300% en 2016.

Et là où Bob! est très fort, c’est qu’il n’hésite pas à sanctionner ses partenaires si la satisfaction client n’est pas totale. Comment ? En prélevant une commission de 20% au lieu de 15% si les clients émettent une réserve. Une commission qui n’impacte évidemment pas la facture finale rendant ainsi le business model idéal pour les clients comme pour les dépanneurs.

Alors plutôt que d’arpenter les pages jaunes (oui oui, ça existe encore) ou d’appeler la première société venue sur Google, donnez les clefs à Bob! dépannage. Plus que jamais l'homme de la situation.