BREAKING NEWS : Le groupe Big Mamma va bientôt débarquer à Lyon !

© Pink Mamma Paris

Avis aux amoureux de pizza, de pâtes aux sauces crémeuses et de déco à tomber ! Tu as jalousement envié les Parisiens après l'ouverture du sensationnel resto La Felicità ? Plus la peine de rager : on sait de sources sûres que le groupe Big Mamma va très prochainement s’installer à Lyon. Et on croit même savoir où et (à peu près) quand…


L’un des trucs les plus cool et appréciables quand on entretient une relation de confiance avec les commerçants et restaurateurs, c’est qu’ils n’hésitent pas à nous refiler des infos exclusives quand ils le peuvent. Cette fois, ça n’est pas une info mais plutôt une bombe atomique que nous ont donné les professionnels de la Presqu’île et quelques sources internes : le groupe Big Mamma devrait bientôt s’installer dans le centre-ville de Lyon. Mieux encore, le local serait déjà trouvé. On a enquêté et on a notre petite idée…

© La Felicità

On savait depuis plusieurs semaines que le groupe s’intéressait fortement à la capitale des Gaules. Mais de là à l’annoncer à notre communauté, il n’y avait qu’un pas que notre conscience professionnelle ne nous autorisait pas à franchir. Alors on a pris notre mal en patience et on a multiplié les témoignages pour en arriver à la conclusion suivante : l’ouverture est pour bientôt !

La rue Neuve, nouvelle place to be de la Presqu’île ?

D’après nos informations, le groupe Big Mamma et son investisseur Xavier Niel (patron de Free) auraient jeté leur dévolu sur un local de la rue Neuve dans le 1er arrondissement. Le même Xavier Niel aurait d’ailleurs été aperçu à plusieurs reprises dans la ruelle par des commerçants voisins. Selon plusieurs sources, Big Mamma ouvrira au 7 rue Neuve, en lieu et place de l’actuel restaurant thaïlandais Cocoo qui vient d'annoncer sa fermeture définitive (tiens, tiens...). Si l’enseigne extérieure ne paie pas de mine, le local est traversant et offre un spot de 400 m2 avec une superbe verrière. Et comme on sait que Big Mamma aime les grands espaces…

D'après les informations précieusement récoltées ci et là, les travaux devraient débuter mi-juin pour une ouverture à l'automne prochain ou début 2020 selon une autre source. Contacté à plusieurs reprises, le groupe Big Mamma n'a pas confirmé l'information, nous expliquant être concentré sur l'ouverture d'un deuxième restaurant à Londres. 

Pour ceux qui sortent de leur tanière et ne connaissent pas encore, le concept de Big Mamma est simple : une équipe composée exclusivement de chefs italiens, des produits importés du pays phare, une gastronomie italienne de haute qualité et une ambiance unique mêlant art et cuisine. Chaque établissement possède son propre concept pour le rendre unique. Reste à savoir ce que nous réservera l'adresse lyonnaise…

Fin des articles