Tristesse : le Bellona ferme définitivement ses portes ce dimanche à Confluence

undefined 19 juillet 2023 undefined 17h52

Antoine Lebrun

C'est une bien belle page de la fête lyonnaise qui va se tourner. Après neuf années de programmation audacieuse et festive, le bateau deu Bellona fermera ses portes ce dimanche le long des quais du Rhône de Confluence. Une fermeture soudaine qui devrait laisser des fêtards inconsolables mais qui sera précédée d'un dernier baroud d'honneur qui s'annonce dantesque. Car pour finir en beauté, le Bellona organise un grand week-end de fête de vendredi à dimanche. 

3 jours de fête et un nouveau projet à la rentrée

Début des festivités le vendredi soir avec des sets house et techno qui résonneront sous le chapiteau magique et sur la plage. Le samedi, c'est un open air XXL qui secouera la plage dès 15h avec une guest de luxe en la personne de Deborah Aime la Bagarre et une super guinguette également de la partie pour prolonger la fête jusqu'au bout de la nuit. Dernière danse le dimanche avec le dernier grand open air du Bellona Club qui se divisera en 2 scènes, 10 artistes et 8h de son non-stop pour une clôturer en apothéose.

Une belle occasion de célébrer toutes ces années de folie et de remercier clients et artistes pour la confiance et les souvenirs mémorables offerts par ce lieu mythique.

P.S. : il se murmure que les lieux et les équipes devraient toutefois faire leur retour à la rentrée avec un nouveau concept répondant au doux nom de BelAmour... On n'est donc pas à l'abri que le Bellona ne soit pas totalement mort mais juste en hibernation d'été.