Ce célèbre bar des Pentes de la Croix-Rousse sous le coup d’une fermeture administrative

undefined 6 mars 2023 undefined 09h07

Antoine Lebrun

Qui est déjà sorti dans les Pentes de la Croix-Rousse a forcément déjà croisé le chemin des Valseuses. Ce bar emblématique et très prisé des noctambules vit des heures bien sombres. La raison : une fermeture administrative immédiate ordonnée depuis le 1er mars par la ville de Lyon à cause des locaux qui compromettent gravement la sécurité du public selon l’arrêté municipal. Une fermeture signée par l’adjoint en charge de la tranquillité publique et de la sécurité Mohamed Chihi.

Une lourde sanction attribuée à cause de manquements en termes de sécurité parmi lesquels l’absence d’alarme, de vérification des installations techniques et des moyens de secours, le non-respect du règlement de sécurité en termes d’aménagement et des éléments de décoration… Ce repaire d’amateurs de musique a donc fermé ses portes depuis le 1er mars, laissant le gérant de l’établissement, Mouz, dans l’inquiétude.

Selon lui, son bar est devenu l’ennemi public numéro 1 de la ville. K.O et triste pour lui et ses salariés, ce dernier entend bien se battre pour redémarrer son activité. Dans le même temps, cette fermeture fait les affaires du voisinage qui se plaignait depuis plusieurs semaines des nuisances sonores du lieu les soirs de week-end. Il faut dire que Les Valseuses accueillent de nombreux concerts qui en font l’un des bars les plus festifs du quartier.


Source : Le Progrès