ALERTE : un panda roux échappé d’un zoo aperçu près de Lyon

undefined 21 novembre 2019 undefined 10h16

Antoine Lebrun

Un panda roux mâle, une espèce protégée, s’est échappé du parc animalier de St-Martin-la-Plaine dans la nuit du 14 au 15 novembre. Il est toujours activement recherché par le zoo.


Voilà plus d’une semaine qu’un panda roux domicilié au parc animalier de St-Martin-la-Plaine (Loire) s’est enfui. Jeudi dernier, l’animal de trois ans a profité des dégâts causés par les chutes de neige (faisant notamment tomber de nombreuses branches du parc) sur son enclos pour s’évader sans laisser de trace. Pesant environ 4 kilos, le jeune mâle ne représente aucune menace pour la population mais dispose tout de même de jolies griffes et dents…

Aux dernières nouvelles, le mammifère aux allures de peluche aurait été aperçu par une automobiliste à Saint-Maurice-sur-Dargoire dans le Rhône. Si vous croisez sa route, il vous est demandé d’appeler au 04 77 75 22 92 ou au 06 65 68 60 53 pour en informer le parc animalier au plus vite.

Le panda roux étant un animal principalement nocturne, il passe une bonne partie de sa journée à dormir dans un arbre. C’est un grimpeur hors-pair qui n’a pas peur de l’altitude, alors n’hésitez pas à lever le nez pour jeter un oeil en haut des arbres !