Alerte job de rêve : gagne 8 000€ en photographiant des couchers de soleil

D’habitude, les jobs d’été c’est un peu ce que les pâtes au beurre sont à la gastronomie française, ça ne demande pas beaucoup d’efforts, mais c’est pas franchement excitant. Eh bien une fois n’est pas coutume, un emploi saisonnier qui ferait baver d’envie n’importe qui a été proposé par une chaîne d'hôtels aux Etats-Unis.

Sunset in central Pennsylvania

Une publication partagée par Rusted Reverie (@rusted.reverie) le

La mission du futur candidat sélectionné pour les hôtels Days Inn : photographier des levers et des couchers de soleil pendant un mois outre-Atlantique. Les avantages à la clé ne sont pas des moindres puisque l’heureux élu rechargera ses batteries dans les meilleures chambres de la compagnie et devra, par devoir professionnel, effectuer une virée en voilier au crépuscule à Miami, une séance de yoga à l'aube à San Diego, une descente en tyrolienne et une balade en montgolfière.

Ah oui, autre détail, le saisonnier sera gratifié pour ces vacances, euh ce travail, d’un montant de 10 000$, soit 8 390 euros.

On suppose que les candidats seront nombreux à tenter leur chance au vu des compétences requises : avoir au minimum 21 ans, être passionné de photo quelque soit votre niveau, rédiger une courte lettre de motivation et envoyer sa plus belle photo de paysage (à côté les concours des grandes écoles c’est Koh Lanta).

Comme nous en apprenant la nouvelle, un filet de bave s’échappe désormais de votre bouche béate, votre main agrippe fermement une valise que vous vous apprêtez à remplir de bikinis, de shorts et de crême solaire indice 50. On vous arrête tout de suite, cette offre n’est réservée qu’aux résidents états-uniens. Sorry guys !

En attendant que les compagnies hôtelières françaises s’inspirent de l’idée et exploitent elles aussi le potentiel qu’offrent les réseaux sociaux, on vous laisse vous replonger dans la fastidieuse recherche des jobs d’été rasoirs ! Bisous