aldi-hard-discount-lyon-cordeliers-date

C'est officiel : ce géant du hard-discount va ouvrir sur 1 000 m² au coeur de Lyon et on sait quand

undefined undefined 21 novembre 2025 undefined 17h00

Antoine Lebrun

L'information est confirmée par Le Progrès : la chaîne allemande de hard-discount Aldi s’offre une adresse de choix en hyper-centre. Après des semaines de spéculations, Aldi inaugure son tout premier magasin sur la Presqu’île le 9 décembre, pour une ouverture au public dès le lendemain. Une implantation stratégique dans l’immeuble historique des « Grands magasins des Cordeliers », où Boulanger s’était installé depuis 2011.

Un espace de 1 000 m² dédié au hard-discount

Au rez-de-chaussée de ce bâtiment emblématique, l’enseigne alimentaire étendra ses rayons sur 1 000 m². Une surface XXL qui permettra de proposer un large choix de produits à prix cassés, au plus près des Lyonnais. Il s’agit déjà du quatrième Aldi à Lyon, après deux reprises de Leader Price dans les 3ᵉ et 8ᵉ arrondissements en 2021, puis une ouverture au 9ᵉ en 2022. Et ce n’est pas tout : une enseigne de fitness devrait elle aussi rejoindre l’immeuble très bientôt.

L’immeuble des Cordeliers connaît une vaste rénovation commerciale. Construit à la fin du XIXᵉ siècle et développé sur cinq étages, cet écrin historique de 6 500 m² est en pleine cure de jouvence. Toute la partie commerciale est repensée pour redonner vie à ce site emblématique du centre-ville, sans toucher au centre d’affaires attenant, qui appartient à un propriétaire distinct. L’arrivée d’Aldi marque une nouvelle étape dans la métamorphose du lieu.

Boulanger passe en mode haut de gamme

Face à ce renouveau, Boulanger ne quitte pas les Cordeliers, loin de là. L’enseigne réorganise ses espaces et s’étendra désormais sur 3 500 m² répartis sur deux étages. Objectif : proposer un nouveau concept plus premium, mieux intégré aux attentes d’un hyper-centre en pleine mutation. Une montée en gamme qui cohabitera désormais avec l’arrivée fracassante d’Aldi.


Source : Le Progrès