À Lyon, un espace de co-working la semaine devient une église le dimanche

  • Anne
  • News
  • 16/05/2017
© Espace Polygones

Comme on dit, Dieu est partout... même dans les espaces de co-working du Vieux Lyon. Pour la première fois en France, un bureau partagé acceuille des indépendants la journée et se transforme en lieu de culte le week-end. Incroyable mais vrai !  

Plutôt insolite comme concept : chaque dimanche en fin de journée, vous pourrez y entendre des cantiques, prières et autres manifestations religieuses... mais sans tout le barda qui va avec : croix, vitraux, cierges et vierges Maries... bref, une église qui n'y ressemble pas. Chaque dimanche, elle acceuille une vingtaine de protestants évangéliques du quartier de Saint-Georges. 

Le reste du temps, ce lieu revient à sa première fonction : l'espace de co-working Polygones où viennent travailler quelques free-lances en mal de bureau fixe. Ce concept, importé de Rome est le seul à proposer ce type de prestation 2 en 1. 

Les protestants évangéliques, contrairement à d'autres, n'ont pas l'obligation d'aller au temple et leur culte peut se faire n'importe où. Il y a quelques mois, le jeune pasteur de cette église a ainsi rencontré Diane Del Papa dans un pub du quartier et l'idée leur est venue de chercher un local commun aux 2 activités. L'une la semaine, l'autre le week-end. Une grande première en France ! 

Le lieu peut ainsi acceuillir 17 travailleurs à des prix attractifs dans un lieu convivial mais dont la fonction n'est pas d'évangéliser. On est fan du concept ! 

Espace Polygones
28, rue du Doyenné - 5e
Site web // Facebook