À Lyon, un espace de co-working la semaine devient une église le dimanche

undefined undefined 16 mai 2017 undefined 00h00

undefined undefined 16 mai 2017 undefined 11h28

Anne

Comme on dit, Dieu est partout... même dans les espaces de co-working du Vieux Lyon. Pour la première fois en France, un bureau partagé acceuille des indépendants la journée et se transforme en lieu de culte le week-end. Incroyable mais vrai !  

Plutôt insolite comme concept : chaque dimanche en fin de journée, vous pourrez y entendre des cantiques, prières et autres manifestations religieuses... mais sans tout le barda qui va avec : croix, vitraux, cierges et vierges Maries... bref, une église qui n'y ressemble pas. Chaque dimanche, elle acceuille une vingtaine de protestants évangéliques du quartier de Saint-Georges. 

Le reste du temps, ce lieu revient à sa première fonction : l'espace de co-working Polygones où viennent travailler quelques free-lances en mal de bureau fixe. Ce concept, importé de Rome est le seul à proposer ce type de prestation 2 en 1. 

Les protestants évangéliques, contrairement à d'autres, n'ont pas l'obligation d'aller au temple et leur culte peut se faire n'importe où. Il y a quelques mois, le jeune pasteur de cette église a ainsi rencontré Diane Del Papa dans un pub du quartier et l'idée leur est venue de chercher un local commun aux 2 activités. L'une la semaine, l'autre le week-end. Une grande première en France ! 

Le lieu peut ainsi acceuillir 17 travailleurs à des prix attractifs dans un lieu convivial mais dont la fonction n'est pas d'évangéliser. On est fan du concept ! 

Espace Polygones
28, rue du Doyenné - 5e
Site web // Facebook