4 000 crocus plantés par une association tondus…par erreur

undefined 30 mars 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

En parcourant les pages du Progrès, on est tombé sur la pépite du jour. Elle concerne un agent municipal un peu trop fan de tondeuse… On vous raconte !


En 2015, l’association Les Amis du Grand Vallon, qui oeuvre pour la préservation du site contre un trop grand afflux de véhicules, avait eu la bonne idée de planter 4 000 bulbes de crocus bleus et jaunes à Sainte-Foy-lès-Lyon. Une chouette initiative puisque les crocus offrent un spectacle floral magistral avec l’arrivée du printemps. Et ça tombe bien : le printemps, on y est !

lyon-fleurs-crocus-pelouse-erreur-boulette-lol

Sauf que lundi dernier, un agent municipal des Espaces Verts a visiblement pris son boulot un peu trop à coeur et a décidé de gâcher la fête. Inconsciemment, l’employé de la mairie a purement et simplement tondu l’intégralité des plantations, réduisant à néant les efforts associatifs. Une sale histoire que le responsable du service municipal a qualifié de "loupé regrettable" pour Le Progrès.

Prochaine étape : raser tous les arbres à fleurs de la ville, histoire de nous plonger dans uneprofonde et incurable dépression...