La Centrale, la nouvelle friperie rétro-futuriste qui casse les codes dans le 7e

La Centrale Lyon

Vous pensiez avoir fait le tour des friperies de Lyon ? Figurez-vous que non. La Centrale s’est installée tout récemment dans la capitale des Gaules et on se devait de bien l’accueillir. Située au 51 rue Salomon Reinach, dans le quartier de la Guillotière, cette nouvelle frip’ regorge de pépites.

Faites de la place dans votre dressing, on vous garantit que vous n’allez pas rentrer les mains vides. Fringues, accessoires et pièces de luxe, tous les vêtements ont été sélectionnés avec minutie à La Centrale. Avec un dressing full année 70's, on retrouve tous les vêtements phares de cette époque : les pulls sans manches, les chemises col claudine ou pelle à tarte, du velours, du cuir, de la fourrure… Préparez-vous à chiner de la pépite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Centrale (@lacentrale__)

Friperie futuriste mais aussi lieu de vie

Dans ce temple de la mode où tout est millimétré, rien n’est laissé au hasard. On est complètement tombé amoureux de la déco rétro-futuriste du lieu. Une fois passées les portes, on a l’impression de rentrer dans un film de science-fiction. Entre les chaises et tables design, les lumières néons, les murs façon béton ciré, la boutique est ultra stylée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Centrale (@lacentrale__)

En plus d’être une friperie, La Centrale est un lieu de vie à part entière. On retrouve à l’étage une Nail Artist (quoi de mieux que de faire sa manucure entre deux séances shopping ?), un salon pour chiller avec des canapés, des vinyles, des DVD (oui ça existe encore), des livres ou encore des magazines. Selon la rumeur, il y a également des événements un samedi par mois (expos, DJ sets, tattoos…). Restez connectés !


51 rue Salomon Reinach - Lyon 7e

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Instagram

Fin des articles