Encré, la marque lyonnaise qui allie fringues et tatouages

undefined 19 octobre 2017 undefined 13h12

Antoine Lebrun

Des fringues et des tatouages. Ta vie pourrait (presque) se résumer à ça si on y ajoutait la bouffe. Car la vie est une affaire d’assemblage, on te présente une marque qui veut allier les deux… La raclette réunit le fromage et la charcuterie, la France allie la mer et la montagne, Encré. assemble les fringues et les tatouages.


Inutile de nous raconter des sornettes : on sait bien que tu as un faible pour les tatouages. Ca tombe bien : on doit absolument te parler d’une marque créée par un jeune lyonnais : Encré. Astucieux mélange entre fringues de bonne qualité et passion du tatouage, la griffe imagine des pulls, t-shirts et manteaux en collaboration avec des tatoueurs réputés. Pourquoi ? « Parce que le tatouage est devenu un art à part entière », explique Charlie Faron, le créateur.

Quand le tatouage s’ancre sur nos vêtements

Son inspiration, Charlie la puise dans sa propre histoire. Après avoir grandi aux États-Unis, il passe par Istanbul mais aussi le Panama, le Libéria et le Guatemala avant d’atterrir à Lyon. Un goût pour le voyage qui fait naître en lui une nouvelle passion : le tatouage. Aujourd’hui, son bras droit est recouvert de dessins sublimes et inspirés. Un bras droit qui est devenu la manche droite (ou le dos) de ses créations.

Loin de vouloir râtisser large, Encré. a de quoi séduire les amoureux de tattoos…et tous les autres. « La marque se destine aux fans de tatouages mais aussi à ceux qui ne peuvent pas encore se faire tatouer, précise le jeune audacieux. C’est aussi fait pour montrer aux gens qu’il y a une réflexion à avoir avant de se faire tatouer. »

Des collaborations avec des tatoueurs de folie

Et pour faire évoluer la griffe, Encré enchaîne les collab’ avec des tatoueurs populaires sur les réseaux sociaux. En ce moment, la marque invite le réputé tatoueur vénitien Matteo Nangeroni (suivi par plus de 60k followers sur Instagram) pour une collection inédite et exclusive entre dessins et esprit créatif. A noter que l’artiste italien sera présent à Lyon du 31 octobre au 1er novembre pour tatouer sur une péniche…


Encré.
Disponible chez Maison Métagram (8 rue de Fleurieu - Lyon 2e)
E-shop par ici
Livraison offerte sur Lyon dans la journée

Facebook // Instagram