5 coiffures d\'été super simples à réaliser

undefined 13 juillet 2018 undefined 16h44

La Rédac'

Si vous souffrez du syndrome du cheveu trop présent en été, vous avez sans doute tout essayé (même de les couper, puis vous avez regretté, re-laissé pousser, et vous êtes revenu au même point)... en vain. Voici cinq idées pour rester au frais.


Pour la plage : le foulard couvrant entièrement les cheveux

Si l'on sait que le sel assèche la peau, nos cheveux ne sont pas épargnés. Rien de tel qu'un foulard recouvrant la tête pour protéger nos mèches des reflets jaunes et les garder en bonne santé.


Pour tous les jours et toutes les nuits : le chignon fouillis

S'il semble très facile à faire, le chignon fouillis est bien loin d'être maîtrisé de tous et toutes. Le secret ? Pencher la tête en avant, et ne pas avoir peur de le réaliser bien haut sur le crâne. Les plus aguerris tenteront de faire dépasser quelques mèches.


Pour le bureau : la demi-queue

La coiffure tout simplement parfaite pour éviter de remettre sans cesse ses mèches de devant derrière les oreilles. Petite variante : sachez que le palmier de vos six ans revient en force.


Pour un verre entre potes : le double chignon

Il peut se faire en plusieurs versions. Pour la première, vous faites une raie au milieu et prenez les deux premières moitiés que vous nouez sur elles-mêmes. Les deux autres parties restent libres. Vous pouvez également nouer chaque partie en deux chignons distincts, comme sur la photo ci-dessous. Pour la seconde, même schéma pour la raie au milieu sauf que vous nouez les deux parties vers le bas, en laissant si vous le souhaitez deux petites mèches sur le devant.


Pour un dîner un peu chic : la queue de cheval basse

Rien de plus simple. Il suffit de faire une raie au milieu, d'isoler deux mèches plutôt épaisses, d'attacher et le tour est joué. Les boucles d'oreilles sont un gros plus et habillent en un rien de temps.