Wine & Transat, le rendez-vous estival qui allie vins et tapas sur une péniche lyonnaise

Contrairement aux idées reçues, Lyon n’est pas une ville morte durant la période estivale et des tonnes d’activités cool sont à découvrir. Parmi elle, on vous présente Wine & Transat, un concept autour du Crozes-Hermitage et de la gourmandise sur la péniche de La Plateforme.


Si certains sont déjà en vacances, c’est pas le cas de tout le monde. Et on a trouvé de quoi rendre presque jaloux vos potes qui chillent au bord de la plage. Tous les mercredis du 11 juillet au 1er août, la péniche de La Plateforme accueille le salon Wine & Transat.

Le concept est simple et gourmand : de 18h à 1h, La Plateforme propose des tapas et grillades à la plancha accompagnés d’une trentaine de cuvées de l'AOC Crozes-Hermitage rouge ou blanc, au verre ou à la bouteille sur le pont. Et l’entrée est libre.

Pour les curieux qui souhaiteraient pousser le plaisir encore plus loin, des ateliers pédagogiques autour du vin en général et plus particulièrement du Crozes-Hermitage entre 19h et 20h30 (pour 10€ sur réservation) ainsi que des rencontres avec les vignerons autour d'une dégustation de quatre vins de vieux millésimes de l'AOC Crozes-Hermitage agrémentée de tapas (pour 14€) se tiennent en cale du bateau.

Alors plutôt que de crever dans la chaleur de ton appart, va plutôt faire un tour du côté des quais du Rhône. Tu ne seras pas déçu, tu verras !


Wine & Transat @ La Plateforme
4 quai Augagneur - Lyon 3e

Tous les mercredis du 11 juillet au 1er août de 18h à 1h
Entrée libre
Programme complet ici