Visiter les toits de Fourvière en nocturne et à la lampe torche, c’est possible à Lyon

© Jay Lyon Photographie

Passage obligatoire pour tout bon touriste qui se respecte, la basilique de Fourvière est l’un des symboles les plus emblématiques de Lyon. Alors que diriez-vous de découvrir cette merveille en nocturne lors de visites insolites pour profiter d’une vue à 360° sur la ville ?

Fourvière le jour est une folie. Alors imaginez un peu Fourvière la nuit… Du 21 octobre au 27 novembre, chaque mercredis, jeudis et vendredis à 17h30, des visites nocturnes de Notre-Dame-de-Fourvière seront proposées aux curieux qui pourront s’offrir une vue inédite et sublime sur les lumières de la ville. La visite vous ouvrira les portes des coulisses de la célèbre basilique lyonnaise qui se révélera à travers ses trésors cachés tels que la grande tribune, le cabinet des architectes, la charpente métallique ou encore le grand carillon et ses 23 cloches.


© Yanis Ourabah

Une immersion au beau milieu de 2 000 d’Histoire qui se terminera, si le temps le permet, en apothéose : direction la terrasse Saint-Michel et la tour de l’Observatoire pour accéder aux toits de la basilique et ainsi découvrir le panorama époustouflant de Lyon by night. Une aventure unique qui vous demandera d’y mettre du vôtre puisque 345 marches devront être dominées pour parvenir à la récompense suprême. Le jeu en vaut la chandelle Larmina !

La visite dure 1h15 au total et revient à 15€ par adulte, 7€ par enfant (de 5 à 18 ans) et gratuit pour les plus jeunes.

Informations et billetterie par ici !

via GIPHY

Fin des articles