Idée sortie : une visite souterraine des spectaculaires Grottes de La Balme à 40 minutes de Lyon

Gregory DUBUS

Envie d’une balade qui sort des sentiers battus ? Voilà de quoi vous changer la vue avec un spot pioché dans la longue liste des spots rafraîchissants et dépaysants à visiter autour de Lyon. Au rendez-vous : pas de soleil, mais blinde de fraîcheur, de cailloux et d'Histoire ! Réouverture prévue le 30 mai !

Les Grottes de La Balme, c’est le moyen de découvrir un coin original tout en gardant vos petites fesses au frais ! Eh oui, là-dedans, il ne fait jamais au-delà de 15°, de quoi apprécier tranquillou le paysage souterrain qui s’offre à vous une fois entrés. Bassins, labyrinthe rocheux, lac souterrain, stalactites… Une fois dedans, y’a de quoi se laisser impressionner par les lieux !


© Gregory_DUBUS

Si les bestioles volantes ne vous rendent pas trouillard, il se peut que vous copiniez avec les chauves-souris. Avec 22 espèces répertoriées, vous allez avoir de quoi vous faire de nouveaux potes. Mais allez, chacun son délire : si les histoires de bandits vous titillent, y’en a pour vous aussi. On raconte que Louis Mandrin, un espèce de Robin des Bois sous l’Ancien Régime, y aurait fait un petit séjour…


© Gregory_DUBUS

On ne vous en dit pas plus : si ça vous chante, allez donc y faire un tour. À 40 minutes de Lyon, ça se visite solo, en groupe ou avec un guide, moyennant quelques piécettes à l’entrée. Jetez quand même un œil au site web au cas où : les grottes sont parfois fermées pendant l'organisation d'événements plutôt sympas, comme des chasses au trésor en ce moment ! Fermées depuis le début de l'épidémie de Covid-19, les Grottes rouvriront leurs portes le 30 mai prochain !


Les Grottes de La Balme
Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et le week-end de 10h30 à 18h
Entrée 10 € (6,50€ pour les 4-11 ans)
Tél. : 04 74 96 95 00
Site - Facebook

Fin des articles