Classée parmi les plus beaux villages de France, Pérouges se pare de ses plus beaux atours pour l'événement "Pérouges, la Médiévale". Chaque année, l'office municipal des fêtes se surpasse pour offrir aux visiteurs une immersion totale dans l'époque des chevaliers et des troubadours. Et cette édition 2024, baptisée "1468! Le Fracas des Boucliers", promet d'être particulièrement époustouflante.

Un village tout entier à l'heure médiévale
Le programme du week-end du 8 et 9 juin s'annonce riche et varié. Artistes, compagnies renommées et musiciens talentueux venus de toute la France et de l’Europe se donneront rendez-vous pour vous émerveiller. Le point d’orgue du week-end : un grand spectacle inédit où des hommes en armure croiseront le fer dans des chorégraphies à couper le souffle. Préparez-vous à être transportés au cœur de l’action !
Voir cette publication sur Instagram
Partout dans le village, ça sera l’effervescence médiévale. Des dizaines de tentes érigées au pied de la cité accueilleront des camps de chevaliers et de militaires. En costumes d’époque, hommes, femmes et enfants s’affaireront à diverses tâches : allumer le feu pour la forge, préparer les repas, tenir des échoppes d’artisans... La vie médiévale reprendra ses droits pour 48 heures.

Animations à la pelle et grand marché médiéval
La magie de Pérouges ne s’arrêtera pas là. Un grand marché médiéval vous permettra de découvrir et d’acheter des objets d’artisanat authentiques de l'époque. Des ateliers et des spectacles, parfois insolites, rythmeront aussi le week-end. Et bien sûr, ne manquez pas le grand défilé qui animera les rues pavées de la cité. Pour ceux qui souhaitent jouer le jeu à fond, n'hésitez pas à venir costumés ! En plus de vous fondre dans le décor, cela ajoutera une touche de fun et d'authenticité à votre expérience. Pérouges, le temps d’un week-end, se transformera en un véritable théâtre vivant où chaque visiteur peut devenir acteur.
Pérouges, la Médiévale
Samedi 8 et dimanche 9 juin 2024
Pass 1 jour : 13€, Pass 2 jours : 22€
Cité historique et marché médiéval en accès libre et gratuit le samedi
Infos et réservations
Source : Actu Lyon
