Une course d’orientation nocturne dans un fort infesté de zombies près de Lyon

© Fort de Vancia

Une course d’orientation by night dans un fort centenaire ultra-flippant et infesté de zombies, ça vous tente ? C’est l’activité proposée par Zombin’ the Dark et VanciAventure dans le fort de Vancia à Rillieux-la-Pape. Des bois alentours aux souterrains en passant par l’hôpital, les morts-vivants seront partout !


A côté de ça, The Walking Dead c’est du pipi de chat. Direction le fort centenaire de Vancia à Rillieux-la-Pape. Entouré d’une vaste forêts et garni de souterrains obscurs et de recoins suspects, le fort de Vancia est déjà ultra-flippant de base. Alors imaginez un peu l’angoisse lorsqu’il est infesté de zombies….

Armés d’une carte, les survivants partent à l’assaut du fort. Leur mission : ne pas se perdre, puis trouver et valider plusieurs balises dissimulées dans le bâtiment et ses alentours bien glauques... Jusqu’ici, ça paraît presque simple. A un léger détail près : une horde de zombies assoiffés de sang les attend de pieds fermes.

Plutôt survivants ou zombies ?

Chargés de surprendre, terrifier et désorienter les survivants, les zombies (qui évoluent aussi en équipe pour mettre au point les stratégies les plus efficaces et flippantes) doivent aussi arracher les languettes de vie attachées à la ceinture des non-contaminés. Et moins les survivants auront de vie, moins leur score final sera glorieux.

L’aventure dure environ 1h30 durant laquelle vos sens seront mis à rudes épreuves. Pour éviter les réactions de peur excessives, tout contact avec les zombies est prohibé. Et le gros plus de l’expérience, c’est que vous pouvez être du côté des survivants…mais aussi du côté des zombies. Chaque session rassemble 500 survivants et 50 zombies. Inutile donc de dire que les inscriptions sont limitées. Les deux premières courses auront lieu les 3 et 4 mai prochains alors préparez Lucille, la batte de Negan…


Fort de Vancia @ Rillieux-la-Pape
Vendredi 3 et samedi 4 mai à partir de 21h
35€ par personne, inscriptions à partir du vendredi 1er mars
Plus d’infos
Site web

Fin des articles