On est d’accord, la Croix-Rousse c’est un chouette quartier mais on en parle de ses pentes bien raides à gravir ?! Le Lyon City Tram a entendu les supplications des mollets douloureux des touristes et Lyonnais ! Depuis mercredi, c’est possible de s’offrir une petite visite du quartier, pénard, à bord de ce véhicule coolos.
Blanc et rouge, un petit air de famille avec son cousin le funiculaire qui était en service sur la colline jusqu’en 1967, voila le nouveau venu tram-train de la Croix-Rousse ! Après 3 ans de préparation, le véhicule au toit vitré est enfin en service. Nos pieds sont ravis !
Jusqu'à maintenant, impossible pour les bus à impériales touristiques de passer dans les ruelles étroites du joli quartier. Mais pour le tram-train, no soucy ! Touriste ou Lyonnais flemmard, tu pourras désormais visiter les Pentes du tiéquar assis tranquillou dans ton siège.
Départ de la rue Edouard-Herriot (1er), passage dans la rue des Capucins et détour dans les petites ruelles de la colline, c'est ainsi l’occas’ de (re)découvrir un chouette patrimoine. La petite balade commentée d’une heure te parlera histoire de la soie, amphi gallo-romains, avec un arrêt devant les traditionnels murs peints ou encore un passage par les boutiques d'artistes. Le tram-train fonctionne de 9h45 à 17h30 tous les jours et coûte entre 5 et 9 euros. Go ?
Lyon City Tram de la Croix-Rousse Départ 5 rue Edouard-Herriot, 1er Entre 9h45-17h30 Tarif : 5/9 euros
Photo de couverture © 20minutes.fr
