Pépite : un sublime temple bouddhiste caché dans les hauteurs de Lyon

undefined 16 avril 2022 undefined 16h50

Blanche Soncini

Lyon nous réserve bien des surprises, pas aussi grande que Paris, certes, mais son patrimoine n’en est pas plus petit. Vous commencez à nous connaitre, friands d’adresses secrètes, nous vous en avons encore dégoté une : la pagode bouddhique de Thien Minh. Dissimulé rue de Cuzieu, ce magnifique temple bouddhiste est l’un des plus grands de la région. Les statues, jardins, fleurs et objets religieux vont vous en mettre plein la vue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par pequeñolobo (@petitloupbcn)

Un lieu de culte vietnamien 

Gérée par l’Association Bouddhique de la Région Rhône-Alpes, la pagode Thien Minch fut construite en 1990 suite à 6 ans de travaux. C’est le bouddhiste vietnamien Thich Minch Tâm qui y a tenu beaucoup de cérémonies et à qui elle doit son nom aujourd’hui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valérie Salot (@vale.rie69)

On adore se rendre dans ce petit havre de paix pour se ressourcer et y admirer ses jardins. Entre cerisiers japonais, fleurs de lotus et autres sortes d’espèces végétales, la verdure est belle et luxuriante. On y retrouve également plusieurs statues de Bouddha dont l’une d’entre elles culmine à 2,20 mètres de hauteur et est recouverte de feuilles d’or. Mais ce n’est pas tout puisque des fresques de toutes les couleurs ornent les murs du temple : dragons, feuillages, cascades… des détails aussi minutieux qu’impressionnants. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Perret (@elflo1977)


51 rue Cuzieu - Sainte-Foy-lès-Lyon
9h30-11h30 et 14h-17h (jusqu'à 17h30 le week-end)