La fièvre Bridgerton ne retombe pas et s’apprête même à envahir la Presqu’île. Alors que Netflix dévoilera la saison 4 de La Chronique des Bridgerton en deux temps, le 29 janvier puis le 26 février 2026, certains ont déjà décidé de transformer l’attente en véritable événement. Et pas n’importe comment : autour d’un tea time so british, directement inspiré de l’univers feutré et glamour de la série.
Un tea time royal place Bellecour
C’est l’Hôtel Bayard, institution élégante située place Bellecour à Lyon, qui orchestre cette expérience immersive. Le samedi 31 janvier 2026 à partir de 15h, l’établissement proposera un tea time inspiré de La Chronique des Bridgerton, entre raffinement anglais et gourmandises assumées. Thé délicat, douceurs sucrées et salées soigneusement sélectionnées, ambiance feutrée… tout est pensé pour se sentir comme dans un salon londonien du XIXe siècle, corsets et potins mondains inclus.
Voir cette publication sur Instagram
Romance, littérature et animations au programme
Pour l’occasion, l’Hôtel Bayard s’associe à la librairie lyonnaise Aux Grimoires Romantiques, spécialisée dans la romance. Lectures, animations et clins d’œil littéraires viendront rythmer l’après-midi, histoire de prolonger l’univers Bridgerton entre deux bouchées sucrées. Un rendez-vous taillé sur mesure pour les fans de la série comme pour les amateurs d’expériences originales à Lyon.
Voir cette publication sur Instagram
Un tarif privilégié est proposé dès ce jeudi aux abonnés de la newsletter de l’Hôtel Bayard. Pour les autres, la billetterie ouvrira ce vendredi à partir de 12h. Autant dire qu’il faudra dégainer vite : quand Bridgerton rencontre Lyon, les places risquent de disparaître plus vite qu’un scandale dans la haute société.
