semaine-dolce-vita-lyon-1

Pasta, pizza, tiramisu et spritz : la semaine de la Dolce Vita débarque dans un hôtel 4* à Lyon

undefined undefined 3 juillet 2025 undefined 12h30

Antoine Lebrun

Avis aux amateurs de pasta al dente, de tiramisu fondant et d’Aperol bien dosé : la terrasse du Fort Saint Laurent va se transformer en petit coin d’Italie le temps de quatre soirées ultra gourmandes. Organisée par la Chambre de Commerce Italienne de Lyon, la Semaine Dolce Vita débarque du 3 au 6 juillet 2025, et promet de faire fondre les cœurs (et les papilles) à coups de recettes authentiques, d’ambiance solaire et de chefs venus tout droit de la Botte.

semaine-dolce-vita-lyon

4 jours de dolce vita avec une vue magique sur Lyon

Perché sur les hauteurs de la Croix-Rousse, avec vue imprenable sur tout Lyon, le Fort Saint Laurent se métamorphose en piazza festive avec bar à cocktails, food truck transalpin et musiques aux accents de Cinecittà. Chaque soir, un chef différent s’invite en cuisine pour vous faire voyager sans quitter le 1er arrondissement : jeudi, c’est Lello Cabras, médaillé au championnat du monde de tiramisu (oui, ça existe, et oui, c’est sérieux), qui ouvre le bal. Vendredi, le chef Liborio Marino du restaurant Zibibbo Ristorante (Lyon 4e) prend le relais, suivi samedi par Carmine Falco de Buongiorno Épicerie Fine (Lyon 4e), avant de finir en beauté dimanche avec Paolo Salvati.

L’événement est soutenu par des partenaires qui respirent l’Italie : Stellantis&You, Aperol Spritz, Levoni ou encore Vignole. Le dress code ? Lunettes de soleil, sourire détendu et estomac prêt à vivre la dolce vita à la lyonnaise. Un événement à ne surtout pas manquer si vous avez envie de prendre l’apéro comme à Rome, sans quitter la colline.


Fort Saint Laurent
1 place Bellevue - Lyon 1er

Du 3 au 6 Juillet de 19h à 23h (jeudi 3 juillet à partir de 20h)
Entrée libre