Dormez dans une cabane canadienne perchée au milieu des ours et des loups à 1h de Lyon

Puisqu’il est encore un peu difficile d’aller au Canada en ce moment, c’est le Canada qui vient à vous ! Le Safari de Peaugres, plus grand parc animalier d’Auvergne-Rhône-Alpes situé à 1h de Lyon, propose de passer la nuit dans une cabane perchée au-dessus des ours et des loups.

Le tourisme régional a le vent en poupe ! Et notre belle région offre de nombreuses possibilités qui garantissent un dépaysement total sans avoir à traverser la moitié de la planète. Parmi elles, on vient de tomber sur la toute nouvelle aventure du Safari de Peaugres, qui n’est autre que le plus grand parc animalier d’Auvergne-Rhône-Alpes. À partir du dimanche 1er août, le safari situé à 1h de Lyon propose une escapade canadienne en cabanes perchées tout confort au beau milieu du territoire des ours noirs et des loups arctiques.

Nuit perchée et nourrissage des animaux

Perché en plein coeur de la forêt, ces habitations offrent une immersion totale dans l’atmosphère du grand nord canadien. Au programme : un logement avec terrasse d’observation pouvant accueillir de 4 à 12 personnes, nourrissage des ours et des loups arctiques guidé par un soigneur à la découverte de ces espèces protégées, petit-déjeuner et déjeuner « Paniers gourmands » distribué à quelques mètres de grands carnivores canadiens et l’accès à l’intégralité du parc.

Des lodges tout équipés

Au total, 4 cabanes sont proposées dont une spécialement imaginée pour les escapades romantiques avec un nid douillet de 2 m de diamètre, perché à 4 m de hauteur avec ses hublots et d’un toit vitré pour admirer le ciel étoilé. Ouverts toutes l’année, ces lodges, de 30 à 60 m² de superficie sont thématisés et décorés selon un animal emblématique du Grand Nord Canadien. À l’intérieur, on retrouve tout l’équipement nécessaire pour un moment de plaisir : coffre à jouets pour les enfants, collection de livres sur la faune sauvage pour toute la famille, jeux axés nature…

Une fabrication éco-responsable

Pour l’aspect écolo, notez que les cabanes sont fabriquées en France avec un cahier des charges respectant les normes écoresponsables alliant développement durable et santé des arbres. Les bois proviennent d’ailleurs exclusivement de forêts locales certifiées PECF afin de limiter l’empreinte carbone et les matériaux d’isolation sont en fibre naturelle (laine de mouton, fibre de bois, chanvre …). Le grand dépaysement, c’est maintenant !


Safari de Peaugres
Cabane perchée à partir de 145 euros par personne

Informations et réservations par ici

Fin des articles