Que faire à Lyon ce week-end (16-18 septembre) ?

yujie chen

Il semblerait qu’on ait enfin dit au revoir aux températures caniculaires mais pas au joli soleil qui illumine la capitale des Gaules. Alors pour profiter de ce temps de dingue, on garde le canapé et Netflix pour les longues journées d’hiver et on va gambader à travers les différents événements que la ville a à nous offrir.

VENDREDI 16 SEPTEMBRE

Festival du Film Jeune de Lyon @ Métropole de Lyon

Jusqu'au 17 septembre, la Métropole de Lyon accueille le Festival du Film Jeune de Lyon ! Durant une semaine, la ville et ses alentours mettront à l'honneur le cinéma émergent accessible à toutes et tous. Au programme : une cérémonie d'ouverture au Comoedia, 12 séances de courts métrages des différentes compétitions, 1 long métrage, 3 séances spéciales, des entrées à 2€ et plusieurs offres de billets multi-entrées ! Les amateurs du 7e art vont se RÉ-GA-LER !

Jusqu'au 17 septembre 2022
Plusieurs lieux de la Métropole de Lyon
Plus d'infos


Village Passione Italiana @ Place de la République

La dolce vita s’installe à Lyon ! Du 14 au 20 septembre, un grand village dédié à la gastronomie italienne s'installe sur la belle et célèbre place de la République dans le 2e arrondissement. Au menu : des charcuteries de Sicile et Calabre, des truffes, du vins et des chocolats du Piémont, du Parmigiano Reggiano, des biscuits de Bergame, de la mortadelle de Bologne, des arancinis de Palerme et des cannoli siciliens, des olives vertes des Pouilles… Bref, du très très tentant !

Place de la République - Lyon 2e
Du 14 au 20 septembre
Entrée libre
Plus d’infos


Elektro System pres: Traumer & Dusty Kid @ Bellona Club

On vous en déjà parlé mais le Bellona Club nous concocte un week-end de fête dantesque. Et parmi le programme très chargé des deux jours, on met un coup de projecteur sur la soirée Elektro System qui invite les DJs Traumer (all night long au club) et Dusty Kid (sur le pont panoramique). Autant dire que ça va envoyer du très très lourd entre house et techno.

84 quai Perrache - Lyon 2e

De 23h à 5h

Entrée 15,99€ par ici
Plus d’infos



SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Journées européennes du Patrimoine @ La Demeure du Chaos

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la Demeure du Chaos accueille une exposition inédite et un atelier participatif totalement gratuits. Ceux-ci raconteront toute l’histoire du lieu (Le Domaine de la Source), de son « ancienne vie » au XVIIe siècle à aujourd’hui avec l’appui de recherches historiques documentées. Des spécialistes nous révèleront alors tous les secrets sur l’histoire du lieu. L'occasion d'en savoir plus sur ce spot qui a très longtemps déchaîné les passions et exacerbé les fantasmes tout en nous imposant le monde tel qu'il est, sans fioritures ni paraître.

17 rue de la République - Saint-Romain-au-Mont-d’Or
Samedi et dimanche de 14h30 à 18h30
Entrée libre
Plus d’infos


Mont d'Or Beer Festival 2022 @ Poleymieux-au-Mont-d’Or

IPA, Sour ou plutôt Pale Ale ? Si pour toi aussi, la dégustation de bières artisanales est un art sans équivalence, cette nouvelle devrait réchauffer ton coeur de bon vivant : samedi 17 septembre, le Mont d’Or Beer Festival lance sa 3e édition dans la commune de Poleymieux, à 10 minutes de Lyon ! Au menu : 25 petites brasseries locales, des initiations aux techniques de brassage et près de 100 bières à déguster.

Place de la Mairie - Poleymieux-au-Mont-d'Or
De 10h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos


Open air de rentrée @ MiMO

Pour prolonger un peu l'été et se remettre dans le bain, MiMO organise un Open Air déjanté et décomplexé avec au programme concerts brésiliens, vide dressing, vente de plantes et objets artisanaux, street food, cocktails, atelier pour enfant... Et le tout saupoudré de dolce vita à la sauce MiMO comme toujours. Que du bonheur !

14 rue de la Thibaudière - Lyon 7e

De 11h à 22h
Entrée libre
Plus d’infos


Fête de la bière @ Tank

On l’attend comme le graal chaque année. Nous y voila enfin : l’Oktoberfest est de retour. Et comme on n'a pas tous le temps ou les moyens de partir en Allemagne, on a ramené la fête jusqu’à Lyon. Rendez-vous au Tank, dans le 7e, pour déguster de la bière dans la bonne ambiance de nos voisins teutons. Au menu : de la bière mais aussi des animations, des goodies, des tenues bavaroises et des délicieux bretzels.

42 rue de Gerland - Lyon 7e
Du 17 au 20 septembre de 17h à 1h
Entrée libre

Plus d’infos



DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

YOGAFEST #1 @ Lyon

Du 17 au 24 septembre 2022, l’édition #1 du YOGAFEST mobilise plus de 30 studios de yoga dans près de 10 villes dont Lyon, évidemment ! Événement bien-être de la rentrée 2022, ce 1er festival de Yoga en France est l’occasion de (re)découvrir la richesse et diversité des pratiques yogiques, de retrouver son équilibre, de booster sa santé, de rencontrer des professeurs de renom et de clamer en harmonie sonamour du yoga. Par chez nous, c'est le studio Oly Be qui propose de nombreux cours notamment un cours de Yoga Vinyasa dans le 7e ce dimanche.

Du 17 au 24 septembre
Plus d'infos

La Grande Braderie de la Croix-Rouse @ Croix-Rousse

Centre L’un des évènements les plus attendus de l’année est de retour ! La Grande Braderie de la Croix-Rousse s’installe dans le 4e samedi et dimanche pour offrir bons plans et promotions incroyables chez les commerçants venus du monde entier. Et le samedi, une ambiance dolce vita s’installe dans la rue Perrod mais aussi des animations organisées par le Théâtre de la Croix-Rousse.

Croix-Rousse - Lyon 4e

Samedi et dimanche de 10h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos


VIDE-DRESSING Pépite s'invite @ Barabaar

Envie de faire des emplettes ? Pépite débarque dans le quartier Croix-Rousse pour proposer une belle session de shopping seconde main au Barabaar. L’occasion de boire des bières, dénicher des pépites de seconde main à petit prix, de plusieurs vendeuses et avec une belle variété de tailles et de styles. Et même une sélection hommes pour n’oublier personne.

26 rue Jean-Baptiste-Say - Lyon 1er
Vendredi de 16h à 21h, samedi de 10h à 20h et dimanche de 11h à 18h

Entrée libre

Plus d’infos


Gypsy Lyon Festival 2022 @ Parc de la Cerisaie

Du 16 au 18 septembre, c’est la 11e édition du Gypsy Lyon Festival ! Embarquez pour un voyage musical envoûtant au coeur des Balkans. Fort d’une programmation variée et encore une fois de qualité, le Gypsy Lyon Festival vous fera découvrir des sonorités inhabituelles et dansantes. Histoire de se chauffer avant la reprise de la semaine. Et l’entrée est à prix libre, alors ça vaut carrément le coup !

25 rue de la Chazière - Lyon 4e

Entrée libre

Plus d’infos

Fin des articles