Que faire à Lyon ce week-end (15-17 octobre) ?

ventdusud

La fraîcheur de l’automne s’est installée à Lyon et nous oblige à trouver des activités pour nous réchauffer. Et ça tombe plutôt pas mal car ce week-end s’annonce encore une fois chargé en soirée, festivals et expositions. De quoi nous occuper dans la plus belle des villes.

VENDREDI 15 OCTOBRE

L'Automne des Créateurs @ Yoga Korner

L’équipe de Yoga Korner présente son second marché de créateurs : l’Automne des Créateurs ! Au menu : des marques éthiques lyonnaises et de la région qui donnent envie de consommer autrement avec de la mode mais aussi de l’art, de la déco, des bijoux et des accessoires. De quoi faire le plein de bonnes affaires !

Yoga Korner

3 rue Pizay - Lyon 1er
Du 15 au 17 octobre de 10h à 19h

Entrée libre
Plus d’infos


Festival des Carottes Rouges @ Puces du Canal

Le vendredi 15 et le samedi 16 octobre, le festival des Carottes Rouges débarque sous le chapiteau des Puces du Canal de Villeurbanne pour deux jours de fiesta totale ! Au programme : 13 artistes de renom dont Terrence Parker, Boston Bun, Kavinksy et Yuksek réunis pour deux soirées vendredi et samedi et un open air gratuit le samedi après-midi. Prenez des forces : ça va décoiffer !

Chapiteau des Puces du Canal - 5 rue Eugène Pottier - Villeurbanne
Vendredi 15 octobre de 20h30 à 4h et samedi 16 octobre de 12h à 4h
Billetterie par ici
Plus d’infos


Afrobeat avec Manoo all night long @ Bellona Club

Sortez vos plus beaux pas de danse pour enflammer le dancefloor ! Afrobeat revient au Bellona Club ce vendredi pour distiller sa musique du monde entre percussion, jazz, funk et highlife. Une explosion d’énergie qui risque d’enflammer le spot des bords de Rhône à Confluence. Et pour la peine, c’est Manoo qui prendra les commandes toute la night.

Bellona Club
84 quai Perrache - Lyon 2e

De 0h à 5h30

Entrée 8€ sur réservation par ici
Plus d’infos



SAMEDI 16 OCTOBRE

Vide-Dressing Influenceuses @ BOEMA

Le bar à cocktails et à gaufres salées BOEMA de la Croix-Rousse organise son premier vide-dressing ce samedi. Pour l’occasion, les influenceuses lyonnaises @Sofia_elbo et @Ohmadouce videront leurs armoires pour proposer vêtements, chaussures, bijoux et accessoires de toutes marques et toutes tailles. En pus des emplettes, vous pourrez évidemment boire des cocktails et goûter aux délicieuses gaufres salées de la maison.

BOEMA
8 rue du Mail - Lyon 4e

De 13h30 à 18h
Entrée libre
Plus d’infos


Marchés des Producteurs de Pays @ Place Carnot

La gourmandise s’empare de la Place Carnot ! Une cinquantaine d'agriculteurs venus de toute la France investissent la place du 2e arrondissement pour y proposer des produits fermiers et de saison à consommer sur place et à emporter. Légumes, viandes, fromages, vins, gâteaux, huiles essentielles, champagnes, tous nos produits préférés seront de la partie !

Place Carnot - Lyon 2e
Vendredi 15 et samedi 16 octobre de 9h à 19h
Entrée libre

Plus d’infos


Soirée Camembert rôti & Côte de bœuf @ Le Bar à Vin Bio

Installé près de l’Hôtel de Ville, Le Bar à Vin Bio propose des accords mets et vins bio autour d’une cuisine au feu de bois. Et ce samedi, l’adresse a décidé de régaler les gourmands avec une soirée dédiée au camembert rôti et à la Côte de boeuf à accompagner de bonnes bouteilles comme un bourgogne blanc naturel Viré Clessé "Cuvée Prestige" du domaine Le Chai Duchetou un Côte du Rhône Bio "L' Âme du Chêne" de chez Corinne Depeyre.

Le Bar à Vin Bio
17 rue Désirée - Lyon 1er

À partir de 17h
Entrée libre
Plus d’infos



DIMANCHE 17 OCTOBRE

Festival Sur place ou à emporter @ Villeurbanne

La bonne bouffe va encore une fois déferler sur Lyon ce week-end. Du vendredi 15 au dimanche 17 octobre, le festival Sur place ou à emporter installe son food court géant avec 400 places assises sur l’avenue Henri Barbusse. Un food court libre d’accès contrairement aux événements sur réservation. L’occasion de savourer la cuisine du monde entier préparée par de nombreuses maisons présentes ce week-end.

Avenue Henri Barbusse - Villeurbanne

Du 15 au 17 octobre
Entrée libre - évènements sur réservation par ici
Plus d’infos


Exposition Le Monde des Dinosaures @ Eurexpo

Ce week-end, Eurexpo accueille l’exposition Le Monde des Dinosaures et nous emmène à la découverte d'espèces disparues avec 30 dinosaures au total dont 13 animatronics. Les espèces seront représentées en taille réelle du petit Protocératops jusqu'au grand Tyrannosaure de 13,5 mètres de long et 4,5 mètres de haut. Pour les plus petits, 3 dinos robotisés à selle seront à chevaucher.

Eurexpo
Boulevard de l'Europe - Chassieu (Hall 2.3.A)
Samedi 16 et dimanche 17 octobre de 10h à 18h
Tarif unique 10€ (gratuit pour les enfants de -3ans)
Plus d’infos


Festival des Courges @ Parc de la Tête d’Or

Produit star de l’automne et emblème incontournable de la fête d’Halloween, la courge se donne en spectacle dans le Jardin botanique du parc de la Tête d’Or ce week-end. Au programme : des performances artistiques, une exposition photographique dédiée aux cucurbitacés, des visites commentées, des contes, des ateliers pour tous et le très attendu concours de la plus grosse courge.

Jardin botanique du Parc de la Tête d'Or

Samedi 16 et dimanche 17 octobre de 10h à 18h

Entrée gratuite
Plus d’infos

Fin des articles