Que faire à Lyon ce week-end (du 23 au 25 juin 2023) ?

undefined 23 juin 2023 undefined 09h34

Antoine Lebrun

Nova dans l'herbe #3 @ CCO La Rayonne

Jamais deux sans trois ! Après 2 éditions réussies, l’équipe de Radio Nova revient au CCO La Rayonne pour fêter l’arrivée des beaux jours avec un programme aussi frais que solaire. Au menu : la sono-mondiale avec Minimum Djs, Et aussi, la princesse de la soul Bantue Pamela Badjogo ainsi que la révélation de la musique afro-punk, le groupe futuriste et explosif Kin’Gongolo Kiniata. Une énorme vague d'énergie et de joie de vivre à consommer sans modération !

24B rue Alfred de Musset - Villeurbanne
De 18h à 0h
Entrée libre
Plus d'infos


Festival Ciao Aperitivo @ Confluence

Vous rêvez de vous évader vers la côte amalfitaine ? Le Festival Ciao Aperitivo débarque au pôle Confluence de Lyon vendredi et samedi pour une régalade à la sauce dolce vita ! Le spot se transforme en véritable oasis italienne qui sent bon le soleil et les arômes méditerranéens avec food-trucks italiens, DJ sets, concerts, ateliers et autres animations ensoleillées. Alors, ça vous botte (lol) ?

112 cours Charlemagne - Lyon 2e
Vendredi 23 et samedi 24 juin
Évènement gratuit et ouvert à tous
Plus d’infos


Battle du Chaos #2 @ La Demeure du Chaos

Le Battle du Chaos fait son grand retour pour une 2e édition à La Demeure du Chaos le 25 juin de 14h30 à 18h30 ! Organisé par Moncef Zebiri et la Cie Free Styles, cet événement explosif promet une après-midi mémorable remplie de performances époustouflantes et de talents débordants. Hip-hop is (clairement) not dead !

17 rue de la République - Saint-Romain-au-Mont-d'Or
Dimanche de 14h30 à 18h30
Entrée libre et gratuite
Plus d’infos


Evasion Festival 2023 @ Plage De L'Atol Miribel Jonage

On vous embarque pour un plongeon au cœur du lac du Grand-Parc de Miribel Jonage sous des airs de house, de techno et de progressive-tance avec Evasion Festival ! Après 3 ans d’absence, le festival revient pour une 5e édition surchargée qui verra défiler 66 artistes sur 4 scènes : des sonorités chaudes et solaires, une clairière mystique au bord du lac, sous un chapiteau en bambou ou dans un spot dédié à l'Eurodance, la Trance et la Happy Hardcore.

Grand Parc Miribel Jonage - Vaulx-en-Velin
Samedi 24 juin de 12h à 0h et dimanche 25 juin de 12h à 23h
Billetterie
Plus d’infos


Micro-Folie @ Pôle culturel de l’AGORA à Limonest

Depuis le 17 juin, le pôle culturel de l’AGORA à Limonest (à 20 minutes de Lyon) accueille la Micro-Folie ! Imaginez un musée virtuel rempli de plus de 250 œuvres provenant de grands musées nationaux, le tout agrémenté d'un fab lab délirant (ou "laboratoire de fabrication") équipé d'une imprimante 3D et de découpeuses vinyles... L'objectif ? Rendre l'art accessible à tous(tes), de manière ludique et amusante.

213 chemin de la Sablière - Limonest
Du mardi au samedi
Plus d’infos


Dimanche Guinguette par Vendanges Solidaires @ In-Sted

Ce dimanche, l’association Vendanges Solidaires, qui soutient les vignerons en difficulté suite à des aléas climatiques, organise l’événement « Dimanche Guinguette » à In-Sted de 11h à 18h. Au programme : 11 vignerons présents pour des dégustations et échanges, de food et une belle ambiance guinguette ! Et l’entrée ne coûte que 5 euros alors il serait vraiment dommage de passer à côté… Le rendez-vous incontournable des amateurs de vin et d’ambiance estivale !

6 rue de la Part-Dieu - Lyon 3e
Dimanche de 11h à 18h
Entrée 5€ par ici
Plus d’infos


Pop-up Faut le voir en vrai ! @ Entité

Le célèbre vintage shop « Faut le voir Porté » est de retour avec son pop-up au coeur du 1er tout le week-end. Au programme : un apéro d’inauguration le vendredi soir, une énorme sélection vintage avec des centaines de pièces upcyclées et même du live-drawing par l'illustratrice mode Mathilde Allemand. Bon chance pour résister à la tentation…

14 place Gabriel Rambaud - Lyon 1er
De vendredi à dimanche de 12h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos


Dessine-moi notre ville 2e édition @ Place Sathonay

Après une 1ère édition réussie l’an dernier, Dessine-moi notre ville fait son retour, cette fois sur la jolie place Sathonay. Pour l’occasion, l’association La Vitrine des Pentes organise un grand vide-grenier de 115 stands de particuliers et un stand solidaire avec buvette et snacking mais aussi une expo photos des commerçants adhérents et un concours de dessin d’enfants. Un vrai temps-fort au coeur du 1er !

Place Sathonay - Lyon 1er
Dimanche de 9h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos


Revenir // exposition collective @ Boomrang

Ce dimanche, l’exposition collective « REVENIR » s’installe chez Boomrang et s’inaugure avec une thématique articulée autour du voyage. Au total, ce sont 9 artistes qui présenteront leur regard sur cette question à travers divers travaux plastiques : photo, collage, peinture, performance, de la figuration à l’abstraction. Le tout autour d’un verre de Sanguin!, d’une pizza de Vico Pizzzza, de bouchées vapeurs de chez Dim’s Home.

5 rue de l’Épée - Lyon 3e
Dimanche de 11h à 21h
Entrée libre
Plus d’infos