Que faire à Lyon ce week-end (31 mai-2 juin) ?

© Brice Robert Photographe

Bienvenue dans le week-end le plus festif de l'année ! Alors que le festival Nuits Sonores bat son plein, la ville rayonne sous la chaleur et le soleil avec d'innombrables évènements musicaux et gourmands en plein air. Autant dire que ne pas en profiter serait sacrilège. Alors pour t'aider dans ta quête d'évènements incontournables du week-end, voici notre sélection fine. Et après ça, tu devrais réellement manquer de sommeil (croix de bois, croix de fer, si on ment on va à Saint-Etienne).


VENDREDI 31 MAI

Si Sathonay qu'à moi @ Place Sathonay

La place Sathonay va vibrer au rythme du plus gros tournoi de babyfoot de l’année. Investie par Le Paradox, la célèbre place du 1er dévoile une ambiance du sud, cagnard et claquettes. Au programme : un tournoi de baby avec 32 équipes de 2 joueurs, une Battle 100% funk Lyon vs Marseille, un coin chill qui sent bon la lavande, de la bonne bouffe provençal et une scénographie qui vous transportera au bord de la Méditerranée. C’est déjà les vacances !

Place Sathonay - Lyon 1er
De 14h à 22h
Entrée libre
Plus d’infos


Instore with Jennifer Cardini @ Chez Emile Records

Le disquaire incontournable de la capitale des Gaules accueille une giga-starlette ce vendredi. De 18h30 à 20h30, l’immense Jennifer Cardini, artiste internationale et boss du label Correspondant, offrira un DJ set abrasif et savoureux aux fidèles clients de la boutique. La queen de la techno enchaînera samedi en retournant la Nuit 4 des Nuits Sonores. Ça va donner…

Chez Emile Records
38 rue Sergent Blandan - Lyon 1er
De 18h30 à 20h30
Entrée libre
Plus d’infos


Open Air Gratuit - Route Arc En Ciel @ Ninkasi Gerland

Pour la 3e année consécutive, le crew Happiness Therapy propose une open air géant et gratuit au Ninkasi Gerland étendu sur deux jours. Ce vendredi, les platines seront animées par HEIMYL, 18 KARAT, Jack is Back, Crowd Control et minorah pendant que de nombreuses animations seront de la partie (roue mystère, accessoires et déguisements offerts, jeux de sociétés,…). Une fiesta joviale, enfantine et 100% gratuite.

Ninkasi Gerland
267 rue Marcel Mérieux - Lyon 7e

Vendredi de 19h à 4h / Samedi de 14h à 1h

Entrée libre
Plus d’infos



SAMEDI 1ER JUIN

Brocante/Vide-grenier de la Croix-Rousse @ place de la Croix-Rousse

Pour cette 9ème édition, l'Association Solidarité Afrique réinvestit la Croix-Rousse pour y organiser sa traditionnelle Brocante Vide-grenier. L’occasion de chiner des pépites déco, mode et même des bouquins pour une bouchée de pain. Et avec le temps canon qui s’annonce, le contexte devrait être particulièrement propice à la balade dans les travées des nombreux stands attendus sur le week-end.

Place et boulevard de la Croix-Rousse - Lyon 4e
Samedi et dimanche de 7h à 20h
Entrée libre
Plus d’infos


Le Food BAR-ket @ Place Saint-Louis

Bienvenue au paradis des accords mets-vins (ou bières) ! De la street-food aux cuisines du monde en passant par la bonne popote de bistrots, le Food Market convie des chefs lyonnais et des vignerons du cru pour nous régaler le temps d’une journée. Et quand on parle de chefs, on ne rigole pas : Odessa Comptoir, Bistro Zakka, Aklé, Mike Restaurant, Toasté, The rolling cantine et bien d’autres… Sans contestation possible l’Extra! Le plus gourmand de cette année.

Place Saint-Louis - Lyon 7e
De 12h à 21h
Entrée libre
Plus d’infos


Pop-up Store Folks @ rue Sala

Lancé par deux entrepreneuses lyonnaises passionnées par l'art et le design, Folks pose ses valises au 33 rue Sala pendant tout le mois de juin. Au programme : une incroyable sélection d'objets uniques, sur mesure, en édition limitée, pensés et conçus artisanalement par une nouvelle génération de designers. Voilà donc un spot où tu pourrais bien dénicher des merveilles à exposer fièrement dans ton appartement au milieu de tes dizaines de plantes vertes.

Pop-up Folks
33 rue Sala - Lyon 2e
Du 1er au 29 juin (inauguration le jeudi 6 juin à 18h)
Plus d'infos


La Vulve Aquatique @ Péniche Loupika

Le collectif La Salade de Fruits n’en finit plus de nous éblouir avec ses évènements originaux et hauts en couleurs. Cette fois, le crew débarque sur la péniche Loupika pour nous embarquer dans un paysage marin et imaginaire aux origines du monde et de la vie. Au programme: 13h de son non-stop avec des Dj's House / Techno et Disco-Funk, une déco féerique faite de minis vulves médusées et une végétation riche en couleurs. Ça fait rêver hein…

Péniche Loupika
47 quai Rambaud - Lyon 2e
De 15h à 4h
Entrée 5 €
Plus d’infos



DIMANCHE 2 JUIN

L'Estive - marché de créateurs @ Place de la Croix-Rousse

Pour sa 5e édition, le marché de créateurs L'Estive débarque à la Croix-Rousse pour y exposer en plein air les créateurs, artistes et artisans locaux adhérents à l'association ART PENTES. De la bijouterie à la mode en passant par le design déco et les arts plastiques, c’est une véritable déambulation estivale parmi le savoir-faire artisanal et artistique qui s’offre à toi.

Place de la Croix-Rousse - Lyon 4e

De 10h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos


Ping Tour Lyon @ Place Ambroise Courtois

La caravane du PING TOUR débarque à Lyon. Imaginée par la Fédération Française de Tennis de Table, cette tournée a pour but de promouvoir la pratique du ping-pong auprès de tous. Pour l’occasion, des animations et démonstrations seront proposées par des professionnels ainsi que de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous. Quelques guest stars sont également attendues sur l’évènement…

Place Ambroise Courtois - Lyon 8e
De 10h30 à 18h30
Entrée libre
Plus d’infos


Open-air La Parade closing Amour Festival @ Bateau Bellona

Après 4 jours de teuf, Amour Festival baisse le rideau avec un vaste open air gratuit sur la plage de Confluence (oui oui). Dans un dress code disco & house, DJs et animations s’entremêleront pour nous offrir un ensemble délicieux de rapta en plein air. Pour kiffer, on aura droit à de la pétanque et du mölkky, une distribution de confettis & paillettes, un stand maquillage et des transats pour profiter du coucher de soleil. Le tout gratuitement (sur invitation).

Bateau Bellona
84 quai Perrache - Lyon 2e
De 16h à 4h
Entrée gratuite sur invitation par ici
Plus d’infos

Fin des articles