Que faire à Lyon ce week-end ? (23-25 juin)

undefined 23 juin 2017 undefined 13h03

Antoine Lebrun

Ok, Lyon s'est transformée en fournaise à ciel ouvert depuis quelques jours mais est-ce une raison valable pour rester cloîtré chez soi, à la fraîche ? Définitivement non. Surtout que ce week-end, il se passe des milliards de trucs hyper stylés dans la ville. On n'a même rarement vu un week-end aussi chargé d'évènements attendus depuis des mois. Pêle-mêle : la Fête du Mojito, Le Food Market, Cinémade Festival et le vide-dressing by Violette Sauvage. On ajoute à ça une inauguration sympatoche, un concert techno bien fat et l'inévitable brunch dominical et te voilà surchargé jusqu'à la moelle. On t'avait prévenu...


*Vendredi 23 juin*

Lancement Kiblind Sauvage @ rue Bouteille

Le plus sauvage des magazines lyonnais fête la parution de son 61e numéro avec la manière. Pour l’occasion, l’équipe a décidé de bloquer la rue Bouteille dans le 1er arrondissement pour proposer tout un tas d’animations affriolantes. Au programme : atelier de dessin sur les murs, expo consacrée à l’auteur de la super couv’ du dernier numéro et dance party avec d’excellents DJs. Histoire de faire sortir le côté animal qui sommeille en chacun de nous.

Rue Bouteille - Lyon 1er
De 18h à 23h
Entrée gratuite
L’event  


Fête du Mojito @ Lyon

Ton cocktail préféré est à l'honneur pendant tout un week-end alors autant te dire que tu ne vas pas pouvoir y échapper. De nombreux établissements se lient à l’évènement pour proposer des Mojitos à prix cassés (de -30 à -50%), des animations à gogo (salsa, décor cubain, artistes live…) et cadeaux. Un accès illimité à la boisson soldée pendant toute la durée du festoche grâce à un pass à 10 euros.

Du 23 juin à 18h au 25 juin à 18h
Pass par ici
Liste des établissements partenaires par  

Manger un morceau

Après quelques mojitos, vous avez faim et c'est bien normal. Problème : vous êtes dans quartier que vous ne connaissez pas. Saisissez-vous de votre smartphone et rendez-vous sur l'appli Bonbon. Là, tout n'est que bon plan et beauté, petits plats, folie et volupté. En gros, que des bonnes adresses pour vous rassasier. 


*Samedi 24 juin*

Le Food Market @ Place Saint Louis

Après une première édition couronnée de succès l’an passé, Le Food Market repose ses étals sur le marche de la jolie Place Saint Louis dans le 7ème arrondissement. Au total, une vingtaine d’adresses lyonnaises mises à l’honneur. Du petit estanco aux cuisines les plus réputées, tous les produits seront garantis faits maison, de saison et à base de produits locaux de haute qualité. Bref une véritable orgie de bonne bouffe sur l’une des terrasses éphémères les plus cool de Lyon.

Place Saint Louis - Lyon 7
De 12h à 21h30
Entrée gratuite
L’event  


Monkey Safari @ Le Petit Salon

Ca va secoueur sévère au Petit Salon. Comme chaque week-end, la boite la plus techno de la ville va faire trembler les tympans à grands coups de bass bien sentis. Ce samedi, c’est l’excellent duo allemand Monkey Safari qui assure le spectacle avec sa techno légère et délicate. De quoi te faire bouger all night long sans agresser tes petites oreilles de fraîcheur.

Le Petit Salon
3 rue de Cronstadt - Lyon 7e
De 23h45 à 6h
Prévente 10 euros ici  
L’event  


Cinémade Festival 2017 @ La Sucrière

Après de longs et interminables mois d’attente, le Cinémade Festival débarque enfin à La Sucrière. Au programme, deux jours de folie pure lors desquels quatre immenses classiques du cinémas seront mis à l’honneur : Indiana Jones, Kill Bill, Shining et Mars Attacks ! Chacun de ces chefs d’oeuvres aura droit à un « plateau de tournage » où des décors reproduits à l’identique seront animés par des DJs set et des lives de folie pendant que comédiens, danseurs et cascadeurs rejoueront des scènes cultes. On ne raterait ça pour rien au monde !

La Sucrière
45-50 quai Rambaud - Lyon 2e
Du samedi à 15h au dimanche à 23h
Billetterie par ici  
L’event


*Dimanche 25 juin*

Vide-dressing Violette Sauvage @ L’Embarcadère

Pour la deuxième fois seulement, Violette Sauvage pose ses valises remplies de fringues canons par chez nous. Et c’est dans l’adresse estivale de L’Embarcadère que ça se passe avec des trésors à chiner à des prix défiant toute concurrence (même déloyale). Et il y aura même des stands pour prendre soin de son petit corps tout mou. Pas la peine de faire semblant, on sait que tu trépigne d’impatience !

L’Embarcadère
13 bis quai Rambaud - Lyon 2e
Du samedi à 11h au dimanche à 19h
Entrée 2 euros
L’event  


Brunch Veuve Clicquot @ Quai des Arts

Impossible d’aborder le dimanche sans parler brunch. Et ce week-end, on est chanceux parce que c’est Veuve Clicquot qui régale. Au Quai des Arts, situé au centre des Subsistances, la cheffe suédoise Connie Zagora, à la tête de l’excellent Kitchen Café, réalisera deux propositions salées et une gourmandise sucrée, le tout en accord avec Veuve Clicquot Rich. Dans les faits, ça donne du saumon gravlax, du babaganouche fumé et du granola revisité. Le tout pour 40 euros : c'est pas donné mais la régalade est assurée.

Quai des Arts
8 quai Saint-Vincent - Lyon 1er
De 12h à 15h
Brunch 40 euros par personne
L’event