En ce week-end prolongé, chaque Français va pouvoir ressentir toute la fierté nationale sur ses épaules. Un sentiment renforcé par le feu d'artifice de malade mental qui nous attend à Lyon. Mais outre l'explosion de couleurs qui fera scintiller nos mirettes, ce week-end s'annonce des plus chargés. Entre open air électro, bal des pompiers, esprit guinguette, concert, brunch sportif et pique-nique latino-américain, tu vas vraiment avoir de quoi faire. De quoi faire regretter à tes potes d'être partis en vacances un peu trop tôt...
*JEUDI 13 JUILLET*
Open air déstructuré @ Ninkasi Gerland

Comme une envie de balancer ta tête à grands coups de basses bien électro ? On te comprend et on a exactement ce qu’il te faut ! Ce jeudi, Ninkasi allie ses forces au collectif Elektro System pour organiser un open air de folie. Au programme : Au programme : 4 scènes, 16 artistes et 11 heures de son… Une scène open air avec notamment un set du grand Gui Boratto, une scène techno avec Zadie et Josh Wink, une scène psytrance avec une pléiade d’artistes stylés et une scène micro-house orchestrée par Priku, Wavesonik et Dj Sneez. Du très très lourd.
Ninkasi Gerland
267 rue Marcel Mérieux - Lyon 7e
De 19h à 6h
Billetterie par ici
L’event
Bal des pompiers @ Croix-Rousse

Nous déclarons la période faste des bals des pompiers officiellement ouverte. Les casernes de la ville vont faire la teuf et c’est à la Croix-Rousse que nous avons décidé de poser nos lances à incendie (…). Dans une ambiance guinguette enivrante, les soldats du feu feront grimper la température avec des animations et shows délirants le tout sur fond d’électro comme on l’aime. Le deal parfait pour une soirée cool sans aucune prise de tête.
Caserne de la Croix-Rousse
120 rue Philippe de Lassalle - Lyon 4e
Accès par métro C arrêt Hénon
Entrée + 1 boisson = 10 euros
L’event
*VENDREDI 14 JUILLET*
Tournoi de pétanque des Tontons @ Café du Pond

C’est la fête nationale ! Et au rayon des sports bien de chez nous, la pétanque fait figure de fierté ultime. Ca tombe bien : un bon vieux tournoi s’organise sur la place Maréchal Lyautey. Entre pointage et tirage à vue, vous pourrez faire étalage de vos talents innés de boulistes. Et épater vos potes les plus sceptiques…
Café du Pond / Les Terrasses du Pond
11 place Maréchal Lyautey - Lyon 6e
De 14h à 19h
Open air « La Parade » @ Bellona Club

Que se cache-t-il donc derrière "La Parade" ? Tout simplement une bonne rapta en pleine journée (et sous le soleil sivouplé…) avec de la folie, de la grandeur, de la décadence mais surtout de la bonne musique house comme on l’aime. Pour l’occassion, le Bellona laisse la part-belle à l’imagination de chacun, invité à montrer au monde sa version de la parade à travers une tenue disco. Aux platines, on retrouve les DJs Gerd, Sacha Mambo, ILY et Purple on Time. Et au programme : pétanque (apportez vos boules), karaoké disco, relooking et chamallows grillés…
Bellona Club
84 Quai Perrache - Lyon 2e
De 15h à 23h
Entrée gratuite avant 18h sur invitation (par ici) // 10 euros sur place
L’évent
Feu d’artifice @ Lyon

© Mon Week-end à Lyon
Pas de 14 juillet sans un énorme feu d’artifice qui claque bien et résonne dans nos tympans. Et cette année, le spectacle promet d’être énorme. La thématique : la météo. Un bulletin météo pyrotechnique qui devrait durer 20 minutes avec un final qu’on annonce déjà comme ultra-spectaculaire. Le feu sera tiré de trois points distincts avec au total 12 tableaux : orage, soleil, tempête, coucher de soleil, ciel étoilée,… On en a déjà des étoiles plein les mirettes…! Et pour l’occasion, 3 scènes seront installées le long des quais de Saône (entre les pont Maréchal Juin et Bonbaparte) à partir de 21h. Au menu : chanson française, rythmes métissés et musique italienne.
A partir de 22h30
Top 5 des meilleurs spots pour observer le feu d’artifice de Lyon
*SAMEDI 15 JUILLET*
Pimp’ ton Mojito @ Maxine’s

Il fait beau, il fait chaud…MOJITO ! Parce que le soleil provoque chez nous une folle envie de glace pilée, de menthe fraîche et de citron vert, le Maxine’s nous fait rêver avec une opportunité unique. Accrochez-vous : 5 euros le Mojito pendant toute la soirée. Et en prime, c’est vous qui choisissez vos arômes. Nature, fraise, framboise, mangue, abricot, ananas… C’est toi le chef !
Maxine’s
22 rue Pouteau - Lyon 1er
A partir de 19h
L’event
Oddatee @ La Maison M

Une fois n’est pas coutume, la Maison M nous offre une nouvelle soirée de folie ce samedi. Maître des lieux cette fois : Oddatee. Originaire du Bronx, il grandit dans la ville d'Union City dans le New Jersey où il débute son odyssée hip-hop. Il fonde le mythique collectif the Labteks avant de se lancer en solo en 2002. Niveau son, Oddatee se situe à la confluence du hip-hop old-school East Coast, de la musique hispano et de l'électro hip-hop contemporain.
La Maison M
21 Place Gabriel Rambaud - Lyon 1er
De 22h30 à 4h
Entrée gratuite
L’event
*DIMANCHE 16 JUILLET*
Yoga + Brunch @ Le Mondrian

Que vous soyez souple ou raide comme un piquet, Layla fera de vous sa chose. Professeur de vinyasa et ashtanga, elle propose de découvrir ou simplement profiter d'une séance de vinyasa, une forme intense de yoga qui associe des séquences de mouvements avec la respiration. Et pour vous remettre de vos émotions, un délicieux brunch sera ensuite servi sur la terrasse du Mondrian. Un cocktail détonant.
Le Mondrian
1 quai Claude Bernard - Lyon 7e
De 12h à 15h30
Prix libre (minimum 5 euros)
L’event
Pique-nique latino-américain @ Parc de la Tête d’Or

Prenez part au 1er pique-nique géant autour de la culture latino-americaine à Lyon ! Autour de la gastronomie latine, musique traditionnelle et danses typiques enchanteront le Parc de la Tête d’Or ce dimanche. Au programme : concert de musique des Andes, folk rock latino, spectacles de danses folkloriques et initiations à la salsa et au merengue. C’est un pique-nique donc pensez à ramener de quoi vous restaurer.
Parc de la Tête d’Or
De 15h à 21h
Entrée gratuite
L’event
Ciné Queer @ Le Sucre

Ce week-end, Lyon accueille la deuxième édition du Festival Intérieur Queer. Pour l’occasion, de nombreuses manifestations et soirées (gratuites comme payantes) envahissent la ville tout le week-end. Et en clôture du festival, Le Sucre reprend son rendez-vous dominical en proposant les projections de deux films : Video Killed The Radio Star de Julia Chapot et Hustler White de Bruce LaBruce. Des oeuvres gravitant autour du monde LGBTI. C’est cool et totalement gratuit !
Le Sucre
50 quai Rambaud - Lyon 2e
De 18h30 à 23h
Entrée gratuite
L’event
