Que faire à Lyon ce week-end ? (1-3 juin)

© ECAM Festival

Le soleil devrait faire son come back ce week-end (sauf peut-être dimanche...) ! Alors on en profite pour mettre le museau dehors et profiter des innombrables activités que nous propose notre si jolie ville. Au programme : le lancement de la saison estival sur la terrasse newlook du Sucre, un paradis de la street-food en plein coeur du 8e, l'Opéra qui dévoile ses coulisses, un festival avec une vue imprenable sur la ville, une vente de vinyles en musique, la Guill' en folie, une rue entièrement dédiée aux plantes et à la mode éthique et un barbecue jazzy. Tellement hâte ! 


VENDREDI 1 JUIN

Grand Air Summer Opening @ Le Sucre

Pour célébrer l’été, Le Sucre dévoile une terrasse newlook faite de verdure et de chaises longues. Et pour accompagner ça, le rooftop concocte également une programmation de folie entre musique, bonne bouffe et détente. Top départ de ce renouveau avec un apéro-club magique qui alliera DJ set et cours de yoga sous le soleil.

Le Sucre
50 quai Rambaud - Lyon 2e
De 18h30 à 1h
Entrée gratuite
Plus d’infos  


Les Grandes Tablées @ Place Ambroise Courtois

Après une première édition qui avait accueilli près de 7 500 gourmands, Les Grandes Tablées réinvestissent le 8e arrondissement et la place Ambroise Courtois pour un week-end dédié à la street-food, à la culture du monde et au cinéma. Au menu : plus de 20 food-trucks et restaurateurs venus du monde entier, des ateliers gratuits autour des cuisines, cultures du monde et du cinéma, un marché de créateurs, une soirée lindy-hop, des concerts ou encore des jeux de molkky… Bref, Un vrai paradis pour les estomacs sur pattes adeptes de 7e art.

Les Grandes Tablées
Place Ambroise Courtois - Lyon 8e
Vendredi 1er juin (18h-0h) - Samedi 2 juin (18h-0h) - Dimanche 3 juin (10h-20h)
Entrée gratuite
Plus d’infos  


SAMEDI 2 JUIN

Dans les Coulisses de l’Opéra @ Opéra de Lyon

Ce samedi, l’Opéra de Lyon ouvre gratuitement ses portes aux curieux désireux de voir l’envers du décor de cette institution lyonnaise au cours d’une journée chargée d’animations et d’ateliers. Au programme : des ateliers d’initiation à la danse, des ateliers de maquillage et de coiffure, des master class de choeur lyrique, d’instruments mais aussi des visites du Grand Studio et même une grande soirée italienne. Une occasion parfaite pour rassasier l’appétit des curieux…

Opéra de Lyon
1 Place de la Comédie - Lyon 1er
Samedi 2 juin à partir de 14h
Entrée gratuite
Inscriptions obligatoires au 04 69 85 54 54 et au guichet du mardi au samedi (12h-19h)
Plus d’infos


La Terrasse ECAM Festival @ ECAM

Le désormais fameux rendez-vous du Vieux Lyon revient pour une troisième édition entre chill en musique, bronzette sous le soleil et vue de folie sur la ville. En plus d’une programmation aux petits oignons qui fera frétiller nos oreilles, L’ECAM Festival offrira cette année des zones de détente, des expositions et de nombreuses animations ludiques. De quoi s’éclater tout le week-end.

ECAM Festival
9 montée Nicolas de Lange - Lyon 5e
Samedi 2 et Dimanche 3 juin de 12h à 22h
Billetterie ici  
Plus d’infos  


Le Bac à Disques @ Le Bac à Sable

Un nouveau concept débarque en ville : des DJ set fou accompagnés d’une vente de vinyles. Rendez-vous dans l’espace éphémère du Bac à Sable dans le 2e pour un samedi placé sous le signe du plaisir acoustique. Pendant que des experts des platines s’occuperont de faire bouger les boules, plus de 400 références de vinyles seront mis en vente. Le paradis des mélomanes.

Le Bac à Sable - Espace Ephémère d'Arts
6 place Camille Georges - Lyon 2e

De 14h à 22h
Entrée gratuite
Plus d’infos  


Tous à la Guill’ @ Guillotière

Le quartier de Guillotière sera de nouveau un lieu de fête en accueillant l'événement annuel "Tous à la Guill" ce samedi. Et quelle fête ! Pour le 20e anniversaire du festoche, l’organisation met les petits plats dans les grands avec une série d'animations, de spectacles, de concerts, d'expositions simultanées tout au long de la soirée à travers 50 lieux pour notre plus grand plaisir.

Tous à la Guill’
Programmation complète et lieux
De 18h à 0h Entrée gratuite
Plus d’infos  


DIMANCHE 3 JUIN

Flower Power Day @ Rue Palais Grillet

Le Flower Power Day, c’est quoi ? Un évènement sur le thème de la consommation éthique et des végétaux. Pour l’occasion, la rue  Palais Grillet accueille une vente de plantes locales et éthiques, des ateliers ludiques et créatifs, des animations, des créateurs de mode, un atelier terrarium by Onnorium, une buvette et un brunch sur fond de musique bien sympa. The place to be en ce dimanche au calme.

Flower Power Day
Rue Palais Grillet - Lyon 2e
De 10h à 19h
Inscriptions aux ateliers ici  
Plus d’infos  


Dimanche Jazz & Brunch @ La Commune

Le festival Jazz à Vienne et La Commune unissent leurs forces pour proposer un dimanche Jazz à La Commune. Et pour l’occasion, le nouvel hotspot culinaire du 7e dégaine le barbecue. Au menu : Set DJ de Greg Reo et concert de Yaceen, exposition photographique « Au-delà du Jazz » de Renaud Alouche - Photo & Vidéo, Yoga Jazz et projections de concerts des précédentes éditions du festival Jazz à Vienne…et big brunch ! Entre barbecue façon Nouvelle Orléans et live de jazz, ça va swinguer à la Commune.

La Commune
3 rue Pré Gaudry - Lyon 7e
De 10h30 à 16h
Menu : Barbecue façon Nouvelle Orléans (environ 12€ l’assiette)
Plus d’infos

Fin des articles

Paramètres des cookies