pique-nique-celibataires-lyon

Lyon : un pique-nique géant dédié aux célibataires débarque au Parc de la Tête d'Or

undefined undefined 17 juillet 2025 undefined 09h00

Antoine Lebrun

Dimanche 27 juillet, on remballe Tinder et on sort la nappe à carreaux ! Au cœur du parc de la Tête d’Or, les pelouses vont bruisser de rires, de regards qui se croisent et de discussions spontanées autour d’un sandwich au chèvre. L’association Amitié Loisirs Entre Nous remet le couvert pour son fameux pique-nique géant entre célibataires. Et ici, pas besoin de bio bien rédigée ou de photo filtrée : c’est votre bonne humeur et votre envie de discuter qui font tout le job.

Le grand amour entre deux sandwichs rosette

Le rendez-vous est donné à midi pile, sur la pelouse du monument des Droits de l’Homme. Le concept est aussi simple qu’efficace : vous venez seul ou accompagné d’amis célibataires, avec votre panier repas, votre plus beau sourire et votre envie de papoter. L’événement est gratuit, ouvert à tous, et vous n’avez même pas besoin d’être membre de l’association pour en profiter. Pas d’excuse donc pour rester scotché à votre canapé ce jour-là.

Un rendez-vous qui a largement fait ses preuves

Jacky Touche, président emblématique et fondateur du club, y croit dur comme fer depuis maintenant 37 ans. Pour lui, la vraie magie opère en face à face, au détour d’un coin d’ombre ou d’un échange autour d’un œuf dur. Et les chiffres lui donnent raison : chaque année, des histoires naissent, des Pacs sont signés, et des bébés viennent agrandir la famille du pique-nique.

Alors si vous en avez marre de swiper à vide et que vous rêvez de refaire battre votre cœur ailleurs que derrière un écran, ce grand pique-nique est fait pour vous. Et qui sait, cette fois-ci, vous repartirez peut-être à deux.