L'Opéra de Lyon ouvre gratuitement (et virtuellement) ses portes en octobre

undefined 25 septembre 2020 undefined 07h25

Antoine Lebrun

Fans d’art lyrique ou petits curieux, rendez-vous les 24 et 25 octobre prochains pour découvrir les plus beaux opéras de France. Et impossible de parler des plus beaux opéras de France sans évoquer l'Opéra de Lyon, plusieurs fois classé parmi les plus prestigieux du monde. Pour l'occasion, l'Opéra de Lyon ouvrira ses portes gratuitement et virtuellement avec un joli programme à la clé entre ateliers, visites, master-class et brigades de maquilleuses… 

Plusieurs formats seront également proposés sur les réseaux sociaux durant le week-end : un focus sur Danser Encore (une création de solos tout au long de la saison) qui permettra de présenter le Ballet de l’Opéra de Lyon et d’illustrer par cette entrée ce qu’il se passe lors d’une journée à l’Opéra (la part artistique comme la part technique, comment se déroule le travail autour de la création d’un spectacle, d’une répétition à la mise en lumière). Une journée pour découvrir l’Opéra et tous ses secrets !

Le reste de l’hexagone n’est pas en reste. Si vous êtes en escapade, n’hésitez pas à faire un tour du côté de l’Opéra de Nice, celui de Reims, le Théâtre de Caen, celui de Toulouse et si vous vous retrouvez à Paris, alors vous pourrez visiter le Palais Garnier, l’Opéra Comique, l’Opéra national ou même l’Opéra Fuoco... Et tout ça, gratuitement bien entendu !


Tous à l'Opéra !
Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020
Plus d'infos