On a testé La Ricaravane, la buvette éphémère en plein air à Lyon

Le Bonbon Lyon - Antoine Lebrun

Envie de dépaysement sans quitter Lyon ? Rendez-vous jusqu’au 27 septembre à Heat pour profiter du passage de la Ricaravane au food court. Au menu : esprit guinguette, festivités et boissons anisées.

Depuis le 13 juillet et jusqu’au 27 septembre, le food court Heat accueille la désormais célèbre Ricaravane, la buvette nomade made in Marseille qui sillonne la France pour importer tout l’univers du plus ensoleillé des apéritifs. Alors forcément, le food court de Confluence prend des airs de place de village avec ses grandes tables, ses guirlandes et ses parasols dispersés aux quatre coins de l’espace.

Tout au long de l'été, Heat organise de nombreuses activités et évènements de plein air à la Ricaravane. Le jour de notre venue, nous sommes arrivés aux alentours de 18h, soit quelques minutes avant que Heat ne devienne l’afterwork le plus prisé de la ville. Car en une fraction de seconde, les Lyonnais investissent le food court évidemment équipés de masques sur le nez.

Ricard, bonne ambiance et gestes barrières

Et c’est justement là l’un des gros points forts de la Ricaravane : s’installer en plein air en permettant au plus grand nombre de trinquer dans le respect des mesures sanitaires. Chaque groupe se rassemble autour des tables pendant que l’un d'entre-eux fait la queue pour commander les boissons et les petits plats préparés par les chefs itinérants dispatchés tout autour.

Au bar kiosque, on retrouve Ricard sous toutes ses formes (allongé ou en cocktail). Le résultat est au rendez-vous et nous donne l’impression d’être encore un peu en vacances. Et qu’on se le dise : c’est exactement ce qu’on vient chercher à la Ricaravane. Mission accomplie donc !


La Ricaravane @ Heat
70 quai Perrache - Lyon 2e
Jusqu’au 27 septembre

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Fin des articles