Des nocturnes à la bougie dans les plus beaux châteaux autour de Lyon

Domaine de Dampierre-en-Yvellines

Partout en France, 118 châteaux vous ouvrent en même temps leurs portes pour une expérience nocturne hors du commun. Des visites à la bougie aux concerts, illuminations et spectacles vivants, le patrimoine régional et français s'illuminera le samedi 23 octobre 2021.

À la bougie, au chandelier ou à travers un spectacle vivant, découvrez ces lieux chargés d’histoire comme vous ne les avez jamais vus, le samedi 23 octobre 2021, partout en France et notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Nuit des Châteaux est un concept et événement national imaginé par les propriétaires des lieux et la start-up Dartagnans qui propose à l'année un service de billetterie en ligne dédié au patrimoine dartngo.fr. 



Château de Saint-Bonnet-les-Oules

L’objectif de la Nuit des Châteaux est de sensibiliser le grand public à la préservation du patrimoine à travers un événement nocturne inoubliable.
 90% des recettes issues de la billetterie seront redistribués aux Châteaux partenaires afin qu’ils puissent financer leurs travaux de restauration. Dans notre belle région, 15 châteaux participeront à l'évènement avec des activités variées : les châteaux de Fleyriat et de Thol dans l'Ain, les château de Pomay et Hérisson dans l'Allier, le château de Mauras en Ardèche, le château de Pesteils dans le Cantal, le château de Charmes dans la Drôme, les châteaux de Menthon, Montrottier, Ripaille et Viry, le château de Septème dans l'Isère, le château de Saint-Bonnet-les-Oules dans la Loire et enfin les châteaux de Lambres et de Montfleury dans le Puy-de-Dôme. 

Alors ? Envie de vous sentir comme un(e) prince(sse) le temps d'un soir ?


La Nuit des Châteaux #3
 

Partout en France

Le samedi 23 octobre 2021
Plus d'infos

Fin des articles