Le 21 juin est décidément l’un de nos jours préférés de l’année. Pourquoi ? Déjà parce qu’il marque le début de la saison estival, et donc du soleil et des des vacances et donc de la plage, de la farniente, des salades tomates-mozza et des gaspachos. Mais on adore aussi cette date parce que c’est la fête de la musique ! Et comme on vit dans une ville hyper généreuse en terme de lieux musicaux, on a l’embarras du choix. Pour vous aider à y voir plus clair, on a sélectionné quelques-uns des meilleurs concerts (gratuits) de la soirée. Ca va swinguer !
Cosy Ship x Canicules @ Ayers Rock Boat

D’une pierre…trois coups ! Pour fêter l’été et la musique, la péniche de l’avers Rock Boat n’y va pas de main morte. Au menu, la célèbre Cosy Ship du collectif Atipik qui mettront le feu aux planches dès 16h. A 20h, les Canicules reprendront leur service avec du bon son et même une expo photo d’artistes lyonnais. Côté club, c’est la fine équipe de Zoo Corp qui assurera la piste à partir de minuit.
Ayers Rock Boat
21 quai Victor Augagneur - Lyon 3e
De 16h à 5h30
Entrée gratuite
L’event
Sonorama @ Indie & Electro Boulevard

L’excellent collectif Sonorama rend hommage à ses influences électro sur le Boulevard Electro du quartier Gerland. Accompagné d’autres crews qui se relaieront autour d’animations ludiques, Sonorama en profitera pour tirer sa révérence lyonnaise. Une belle occasion de se trémousser sur du bon gros son comme on l’aime.
Indie & Electro Boulevard - Avenue Jean Jaurès/Stade de Gerland
De 17h à 0h
Entrée gratuite
L’event
Scène TCL Sytral @ Place des Terreaux

Tu n’as pas de préférences particulière : tout ce que tu veux, c’est que ça bouge jusqu’au bout de la nuit. Pour ça, l’endroit parfait n’est autre que la place des Terreaux. De l’électro au pop-rock en passant par le ukulélé et le folk, de nombreux univers musicaux y seront mis à l’honneur pour le plaisir de vos petites oreilles de mélomanes. Le show sera assuré par des artistes dénichés dans les transports en commun locaux.
De 18h30 à 23h30
Entrée gratuite
L'event
Live-painting by La Taverne Gutenberg @ Place Aristide Briand

Pour fêter la musique, la Taverne Gutenberg se devait d’y ajouter une bonne touche d’art. Pour l’occaz’, l’équipe du temple arty lyonnais propose des battles de live-painting sur la place Aristide Briand. Des artistes se feront face au gré de contraintes dressées en amont, selon différentes catégories, et choisies par le public. Le tout autour d’un thème choisi par le DJ accompagnant la performance. Le public votera enfin pour la toile qu’il préfère.
Place Aristide Briand - Lyon 3e
De 16h à 22h
Entrée gratuite
L'event
Musique classique @ Musée des Confluences

Le problème avec l’électro, c’est que c’est un poil répétitif et qu’au bout de 5h, bah on en a plein les écoutilles. Et quoi de mieux qu’un peu de musique classique pour se remettre les idées en place ? Le Musée des Confluences ouvre son immense hall et sa vue panoramique sur le Rhône pour ravir les musicos apaisés. Au programme : Harpe, violon, hautbois,…
Musée des Confluences
86 Quai Perrache - Lyon 2e
De 17h à 19h
Entrée gratuite
RTU x Square Public @ Square Delfosse

Direction la belle pelouse du long des quais de Saône pour un open air orchestré par l’excellente Radio lyonnaise RTU, DJ P et Boolimix Radio Show. Au programme : des artistes de folie mêlant avec brio hip-hop, scratch et disco funk, une fôret de lumière, les danseurs du Pokemon Crew, des boissons fraîches, de délicieuses pizzas et des paillettes.
Square Guy Delfosse - Lyon 2e
De 17h à 0h
Entrée gratuite
L’event
La Récré Electro @ Le Petit Salon

La boîte la plus branchée techno de la ville clôture cette folle fête de la musique en apothéose avec sa Récré Electro organisée par Tapage Nocturne et Nashton Records. Le rendez-vous parfait pour t’achever et t’assurer que tes oreilles bourdonneront pendant belle lurette.
Le Petit Salon
3 rue de Cronstadt - Lyon 7e
De 23h à 5h
Entrée 5 euros
L’event
Plus d'évènements par ici !
