Un grand marché où tout est gratuit organisé à Lyon début février

Pourquoi payer quand on peut tout avoir gratuitement ? Le dimanche 5 février, l’association CIE (Conscience et Impact Écologique) organise une Gratiféria. En français : un marché 100% gratuit qui a pour but de recycler et donner une seconde vie aux différents objets dont vous ne vous servez plus ou que vous désirez.

C’est le bon plan qui tombe à pic ! Pour offrir une seconde vie aux objets du quotidien qui finissent souvent à la décharge, l’association Conscience et Impact Écologique a eu la belle idée d’organiser une Gratiféria le dimanche 5 février de 12h à 17h30 du côté du food-court La Commune dans le 7e. Le concept : chacun est invité à ramener des objets qu’il n’utilise plus, qu’ils soient décoratifs ou pratiques (meubles, vêtements, bijoux, lunettes, vaisselle, livres, fournitures diverses, électroménager, décoration,…) pour les proposer à des personnes désireuses de les récupérer.

Il s’agit donc d’une occasion rêvée pour dénicher des meubles pour refaire votre déco ou des appareils électroniques qui pourraient vous être bien utiles au quotidien. Sur place, aucun échange monétaire ou obligation de don sera nécessaire pour repartir les bras chargés. Par ailleurs, l’évènement est sans inscription et ouvert à tous. L’objectif étant de trouver un nouvel interêt à ces objets pour leur éviter de finir à la poubelle.

Quid des objets qui n’auraient pas trouvé preneur après cette journée ? Là encore, l'organisation a pensé à tout puisque les biens restants seront triés et distribués à de multiples associations telles que Solidarité Afrique, La Toile, Les Serviettes se mettent au vert, RecycLivre, La Recyclerie sportive, Enjoué et Envie Rhône. Une vraie bonne action pour tes finances et pour la planète. Gagnant-Gagnant.


Marché Gratuit @ La Commune
3 rue Pré-Gaudry - Lyon 7e
Dimanche 5 février 12h à 17h30
Entrée libre
Plus d’infos

Fin des articles